Tout savoir sur le métier de consultant en portage salarial
Le portage salarial a su séduire de nombreux individus qui travaillaient en tant qu’indépendants du fait de la couverture sociale qu’il procure. Quelques travailleurs se méfient toujours de cette formule. Pour eux, les entreprises porteuses tirent profit de leur travail. Pour les consultants, ce nouveau régime arrive à un point nommé. Les contraintes administratives deviennent en effet de plus en plus lourdes pour ce corps de métier.
Les avantages du portage salarial pour les métiers de consultance
Fonder sa propre boutique de consultance est une entreprise très risquée surtout si on ne dispose pas d’une équipe déjà prête avant le début du projet. De ce fait, de nombreux individus décident de travailler en tant qu’indépendant sauf que la sécurité de l’emploi n’est pas toujours au rendez-vous. Il faut souvent s’occuper d’innombrables procédures administratives avant et durant son activité. Ce dernier point décourage beaucoup de consultants qui préfèrent par la suite intégrer des cabinets quitte à être mal payés ou mal traités.
Le portage salarial vient cependant changer cet état des choses. Ce régime juridique donne beaucoup de liberté à la personne portée. Celle-ci bénéficiera également des mêmes avantages sociaux qu’un employé ordinaire. De plus, un consultant en portage salarial n’aura plus à s’occuper de la paperasse, ce qui laisse le temps de trouver des clients.
Trouver une société de partage salarial intéressante
Travailler de manière indépendante n’est pas tout, il faut également profiter pleinement de son salaire. Dans ces conditions, il convient de trouver une firme porteuse qui préserve le salaire des personnes portées. Les sociétés de portage, déduisent effectivement des frais administratifs du payement des prestations effectuées. Il est donc crucial de passer par un établissement qui fait des prélèvements modestes.
Pour les consultants qui commencent tout juste à travailler en freelance, un service d’accompagnement clients semble très utile. Certaines entreprises conseillent en effet les consultants portants pour fidéliser ou dénicher une clientèle. Quelques-unes proposent même des formations pour améliorer les compétences.