Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME
entreprises

Implanter son entreprise en France : quelle ville choisir ?

D’innombrables entrepreneurs français et étrangers souhaitent fonder une société dans l’Hexagone. Ces personnes doivent absolument étudier de nombreux points avant de démarrer leurs activités. Il est notamment crucial de bien choisir le lieu où la compagnie sera implantée. Afin de ne rien laisser au hasard, il est conseillé de faire appel à un conseiller en immobilier d’entreprise.

Les villes les plus prisées pour y implanter une société

La France abrite de nombreuses villes qui font preuve d’un vrai dynamisme économique. La plupart des entrepreneurs aimeraient s’installer à Paris. Néanmoins, le prix de l’immobilier dans la capitale française n’est pas à la portée de tout le monde. Voilà pourquoi, les chefs d’entreprises préfèrent s’implanter en périphérie.

Ceux qui souhaitent offrir un maximum de confort à leurs salariés sont incités à opter pour d’autres localités comme Dijon. Le chef-lieu de la Côte d’Or occupe une place centrale dans la région. Il regroupe plus de 20 000 sociétés. Les compagnies implantées dans cette ville ont une moyenne d’âge de 15 ans. Le secteur de l’énergie est particulièrement valorisé grâce à plusieurs start-up. Néanmoins, la ville permet d’exploiter d’autres filières. Ainsi, toutes les enseignes peuvent ouvrir une succursale ou une agence à Dijon.

Afin de prendre les bonnes décisions, les intéressés doivent consulter un conseiller en immobilier d’entreprise. Ces professionnels vont périodiquement étudier le marché locatif. Ce sont donc des intermédiaires de choix si on s’intéresse à la location de bureaux à Dijon.

Le marché de l’immobilier à Dijon

Puisque la reprise économique semble enfin être au rendez-vous, les particuliers sont de plus en plus nombreux à investir dans un bien immobilier à Dijon. L’arrivée massive des acheteurs favorise la hausse du prix de l’immobilier de l’ordre de 1 à 3%. L’immobilier d’entreprise est légèrement affecté par ce phénomène. Actuellement, le prix de vente d’un bureau à Dijon avoisine 1 500 € le mètre carré. Pour acheter un local du même type situé à Paris, il faudra débourser pas moins de 8 000 € par mètre carré. Dans ce sens, les prix restent tout à fait attractifs. En outre, la tendance haussière qui se dessine peut rapporter des bénéfices à l’acquéreur sur le long terme.

Les chefs d’entreprises qui sont  à la recherche d’un espace commercial doivent cependant rechercher les financements adéquats dès maintenant. Heureusement, un conseiller pourra aider les intéressés à accomplir toutes les démarches nécessaires. Ce professionnel entretient d’ailleurs de bonnes relations avec de nombreuses banques.

Aurelie

dépannage