Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Domiciliation entreprise – un bureau à la fois réel et virtuel

L’adresse de siège social d’une entreprise figure parmi les renseignements à fournir lors de la création d’une entreprise. L’adresse du siège social doit figurer sur les documents administratifs et commerciaux de l’entreprise. Entant donné que le siège social est un élément stratégique pour l’image et pour toutes les activités de l’entreprise, le choix ne doit pas se faire à la va-vite. Le chef d’entreprise doit prendre en compte plusieurs éléments afin de pouvoir développer un grand marché tout en minimisant les dépenses.

Domiciliation – les services proposés

En France comme ailleurs, l’objectif des sociétés de domiciliation c’est d’offrir de nouvelles solutions à la fois souples et pratiques pour les entreprises. Les services proposés par les centres d’affaires contribuent directement au développement et à la productivité de l’entreprise. Si vous êtes à la recherche d’une solution domiciliation à Lille, vous pouvez contacter l’équipe d’IBS Solutions via cet url : https://www.ibs-solutions.fr/domiciliation-postale-lille/. Ayant une expérience solide dans ce domaine, cette société de domiciliation est implantée dans un lieu stratégique ; permettant d’optimiser l’image de votre entreprise vis-à-vis de vos clients et vos collaborateurs. Hormis les entreprises nouvellement créées, les travailleurs indépendants peuvent également profiter d’une adresse proposée par les centres d’affaires pour réceptionner les courriers. Dans ce cas, le professionnel n’est pas obligé de mentionner leur adresse personnelle. C’est une solution efficace pour dissocier la vie professionnelle et la vie privée. Pour les entreprises, l’équipe d’un centre d’affaires assure le triage, la numérisation et la réexpédition des courriers sur le lieu de travail du chef d’entreprise. Ce dernier bénéficiera d’un gain de temps non négligeable et pourra se concentrer sur le cœur de son métier.

Un bureau réel en cas de besoin

Hormis le traitement des courriers, certaines sociétés de domiciliation proposent d’autres services comme la permanence téléphonique, l’assistance administrative, juridique et comptable. Ce n’est pas tout, un centre d’affaires met à la disposition de l’entreprise des bureaux pour une location ponctuelle (rendez-vous inopiné, entretien d’embauche), une salle de réunion équipée (réunion, rencontre avec des nouveaux collaborateurs, séance de formation)…Bref, le recours à une société de domiciliation permet à l’entreprise d’améliorer l’image aux yeux des fournisseurs et des clients. Cette alternative permet également à l’entreprise de faire de nombreuses économies et de se concentrer exquisément sur ce qui importe pour l’entreprise. Hormis la domiciliation en centre d’affaires, le dirigeant d‘entreprise peut faire la domiciliation au local commercial de l’entreprise  ou encore dans son domicile. Comme la domiciliation en centre d’affaires, ces deux solutions représentent également des avantages pour l’entreprise. Ce qui fait la différence c’est que la domiciliation en centre d’affaires est une opportunité à la fois stratégique, simple à mettre en place et peu onéreuse.

 

anna

dépannage