Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Tout savoir sur le box de stockage : principes et avantages

Le box de stockage est un espace de rangement où l’on peut entreposer ses affaires pendant une durée permanente ou temporaire. Dédié à tous les types de clients, il a pour but de remédier à la problématique de stockage pour les entreprises et d’aider les particuliers à optimiser l’espace de leur maison.

 

Qu’est-ce qu’un box de stockage ?

 

Comme on l’a évoqué dans l’introduction, le box de stockage ou self-stockage est une solution de rangement très répandue. Il répond aux besoins des clients qui souhaitent trouver un garde-meuble pour stocker leurs affaires, archives et matériels professionnels. Importé tout droit des États-Unis, ce concept américain permet de libérer de la place dans sa maison ou dans son local professionnel. La location de box est donc le moyen le plus sûr pour garder les objets auxquels on tient. Son principe de base est simple : mettre un box privatif et sécurisé à la disposition des clients pendant une durée permanente ou temporaire (une semaine, un mois, une année).

Si on souhaite libérer de la place et aménager sa maison sans se séparer de ses affaires, le self-stockage est la meilleure option. Destiné aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, il permet de bénéficier d’un espace de rangement supplémentaire. Le box de stockage est spécialement conçu pour recevoir tous les types d’affaires : dossiers personnels, meubles, matériels informatiques, équipements saisonniers, outils de travail, etc. Il propose un contrat simple et sans engagement. Ce qui permet aux clients de mettre fin à la location du box à tout instant. Ceux qui souhaitent stocker leurs affaires pour une durée limitée ou en attendant que leurs enfants grandissent peuvent donc opter pour la location box Nantes.

 

Quels sont les avantages proposés par les box de stockage ?

 

Cet espace de stockage sécurisé est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Son but est de permettre aux clients de déposer leurs affaires, d’organiser le rangement et d’aménager le box quand ils le souhaitent et comme bon leur semble. Que l’on désire déménager dans une nouvelle maison, partir à l’étranger ou accueillir un nouvel enfant, le self-stockage est la meilleure alternative pour ranger ses affaires en toute sûreté. C’est une solution économique et pratique pour régler les problèmes liés au manque d’espace. Grâce au box de stockage, les particuliers pourront ranger la déco de Noël et les dossiers qui encombrent la maison, par exemple. Les professionnels pourront d’ailleurs stocker les invendus du magasin pour la prochaine saison.

On a vu précédemment que le box de stockage offrait une totale liberté aux clients. Un badge est, en effet, attribué à tous les propriétaires afin de leur permettre d’accéder à leurs affaires à tout moment. Au-delà de cette accessibilité, le box a aussi l’avantage de proposer un espace de rangement hautement sécurisé. Équipé d’alarmes et de vidéosurveillance, il garantit un niveau de protection bien plus élevé qu’un garage. Louer un box de stockage est en outre une solution peu coûteuse et très pratique. En plus des équipements de sécurité, les prestataires proposent également un traitement anti nuisibles pour garder les biens en excellent état.

anna

notes de frais