Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Protocole sanitaire en entreprise : se laver les mains avec un désinfectant

Depuis ces derniers mois, le lavage des mains constitue une priorité pour rester en bonne santé. En effet, avec la pandémie de Covid-19, bien se laver les mains est l’une des meilleures précautions à prendre. Le choix des solutions adaptées pour le lavage des mains se retrouve, de ce fait, au cœur des préoccupations. Entre les savons désinfectants ou encore les gels hydroalcooliques… il est parfois difficile de s’y retrouver.

Hygiène des mains : le savon désinfectant

Dans une entreprise, les bactéries et les virus circulent et peuvent rapidement infecter l’ensemble du personnel. Encourager le lavage des mains avec un savon désinfectant au sein de votre entreprise est efficace pour lutter contre le coronavirus.

Pourquoi choisir le savon désinfectant pour votre entreprise ?

Le savon désinfectant pour les professionnels est l’une des meilleures solutions pour se laver les mains et pour se débarrasser des virus ou des germes. Le savon est surtout conseillé pour ceux qui travaillent dans un milieu hospitalier ou bien les personnes en contact avec les enfants. Pour sécuriser les personnes et votre lieu de travail contre le coronavirus, il est conseillé d’utiliser de l’eau chaude avec une quantité suffisante avec le savon désinfectant.

Comment l’utiliser

Pour l’utilisation, il vous suffit de faire mousser en frictionnant vos mains. Veillez à ce que le lavage dure en moyenne 30 secondes. Vous aurez largement le choix entre le savon liquide ou encore le pain de savon. Le premier est plus prisé, car il est moins soumis à la contamination.   Pour le choix du savon désinfectant, il est conseillé de prendre en compte la marque. En effet, cela permet de garantir l’efficacité du savon en question.

Vous sert propose, par exemple, une large gamme de savons désinfectants pour les sanitaires de votre établissement. Vous trouverez des produits répondants aux normes environnementales et aux normes d’utilisation. De plus, la forte demande actuelle, Vous sert fait preuve d’une grande réactivité et répond aux différentes demandes en termes de qualité, mais également de quantité.

Se laver les mains avec les gels hydroalcooliques pour professionnels

L’usage de gel hydroalcoolique en entreprise est fortement conseillé si vous ne pouvez pas avoir accès à de l’eau suffisante pour vous laver les mains. De plus, les gels hydroalcooliques pour professionnels constituent des solutions efficaces pour améliorer le niveau d’hygiène dans votre entreprise.

Pourquoi utiliser les gels hydroalcooliques ?

Avec les crises sanitaires actuelles, protégez votre entreprise, votre personnel et vos clients en utilisant les gels hydroalcooliques.

De ce fait, il vous sera possible de vous laver les mains sans eau de façon rapide et efficace. Au contraire du savon désinfectant, le gel hydroalcoolique n’élimine pas les microbes et les virus, mais les tue.

Il est à noter que pour être efficace, le gel doit contenir idéalement entre 60 % et 70 % d’alcool. Au-dessous de 60 %, le gel ne sera pas efficace pour tuer les virus et les microbes. Au-delà de 70 %, vous vous exposez à des risques d’éruptions cutanées. Pour vous assurer de la qualité du produit, pensez également à prendre en compte la marque à utiliser. En outre, le gel doit présenter la norme NF EN 14 476 qui prouve que le gel a été testé et tue les microbes, les virus et les bactéries.

Comment utiliser le gel hydroalcoolique ?

Pour utiliser le gel hydroalcoolique, il est indiqué, en premier lieu, de retirer vos bagues et vos bijoux. Déposez ensuite une noix de gel au creux de votre main puis frottez pendant une trentaine de secondes.   Il est à remarquer que le gel hydroalcoolique est à utiliser sur des mains sèches. Si vos mains sont humides lors de l’utilisation, il sera moins efficace.

Nathalie

entreprise