Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Les secrets d’un team building réussi

Quand on parle de team building, bien souvent on a ce cliché du genre marcher sur les braises, sauter à l’élastique, faire du parachute, se jeter en arrière dans les bras de son équipe qui va nous réceptionner. On peut dire que ce sont en quelques sortes des clichés plus ou moins positifs sur le développement de la cohésion d’équipe.

Une équipe soudée pour un team building à succès

La cohésion d’équipe est un élément déterminant pour l’atteinte des objectifs et d’autant lorsqu’on est dans des enjeux forts. Cette cohésion va permettre de créer des synergies qui vont permettre d’aller chercher la performance qu’on n’arrive pas à trouver individuellement. Le team building, c’est aussi plus largement toutes les conditions qui vont permettre à l’équipe d’atteindre ses buts. Et bien sur ces conditions passent par la cohésion d’équipe et aussi par le traitement des sujets opérationnels qui vont justement donner la possibilité à l’équipe de réaliser ses objectifs. Dernier élément, c’est fournir à l’équipe des éléments de formation, des compétences, des savoir-faire, ou des savoirs être qui vont également contribuer la performance de l’équipe.

Il existe multiples paramètres qu’il est important de prendre en compte quand on réalise un team building pour sa société. Déjà, il faut savoir que tout résulte de l’âge moyen des membres ainsi que de la taille de la société, et d’autres éléments qui souvent ne sont pas évidents. Déjà, il faut être en connaissance de l’effectif des membres qui participent à l’évènement, et aussi l’âge moyen. Effectivement, si par exemple, les membres ont en moyenne la quarantaine, il faut éliminer de la liste les sports extrêmes, sauf si bien sûr c’est un penchant commun. Il faut plutôt privilégier le loto ou quelque chose dans ce genre-là. Ou bien sinon, en manque d’inspiration, vous pouvez toujours contacter des experts du team building. Un autre secret afin que le team building soit une réussite, c’est d’organiser une activité qui sort totalement de l’ordinaire, quelque chose de ludique qui montrera vos salariés sous leur meilleur jour. Team Nature agence team building à Nice est à votre disposition pour vous proposer des idées originales qui raviront vos employés.

Diverses animations pour détendre l’atmosphère

Sinon, si vous êtes dirigeant, vous pouvez organiser une animation soirée entreprise cannes pour un team building réussi. C’est un moyen très excellent et efficace pour réunir les collaborateurs dans un cadre différent avec des opportunités de créer des liens solides. Il est aussi conseiller de favoriser l’interaction entre les collaborateurs. Vous pouvez faire des propositions de co-voiturage entre collaborateurs habitants dans la même région par exemple. Vous pouvez aussi créer des groupes de travail, de réflexion pour trouver des idées permettant d’améliorer le bien-être dans l’entreprise. Cela permettra de sensibiliser chaque collaborateur, c’est donc une opportunité de les faire parler d’une même voix. Notez bien que votre rôle de chef sera de modérer le tout, d’apprécier la progression de la cohésion d’équipe pour votre bien et le bien de votre entreprise.

En résumé, pour réussir son team building, il faut définir son but, évaluer les conditions climatiques pour le jour J, être sûr que tous les membres de l’équipe participent aux activités organisées, et enfin, observer la dextérité de l’agence.

Nathalie