Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Qu’est-ce que le momentum investissement

Le momentum est une stratégie de placement visant à acheter des titres affichant une tendance à la hausse des cours ou des titres vendus à découvert qui affichent une tendance à la baisse. La principale raison qui justifie le capital management ou l’investissement dynamique est qu’une fois une tendance est bien établie, elle est susceptible de se poursuivre.Les économistes et les professionnels de la finance ne s’entendent pas sur la validité d’une stratégie d’investissement dynamique. Les économistes tentent d’expliquer les effets de ce système d’investissement en utilisant la théorie de l’efficience du marché.

Comprendre la stratégie momentum

Selon une hypothèse, les investisseurs courent un risque important lorsqu’ils mettent en œuvre une stratégie d’investissement dynamique. Des rendements potentiellement élevés sont la récompense qui contrebalance ce risque. Une autre hypothèse suggère que les investisseurs tirent parti des faiblesses comportementales d’autres investisseurs, telles que la tendance à suivre la masse.

Caractéristiques du momentum

Le Momentum investissement est une stratégie de trading. Contrairement aux investisseurs fondamentaux ou axés sur la valeur, le capital management ne prend pas en compte les performances opérationnelles d’une entreprise. Les investisseurs momentum ainsi que le capital management appliquent des indicateurs techniques à l’analyse d’un titre afin d’identifier les tendances et d’en mesurer la force, autrement dit de déterminer le niveau d’élan des prix sur le marché. Ils cherchent également à analyser, à comprendre et à anticiper le comportement des autres investisseurs sur le marché. La prise de conscience des effets comportementaux et des émotions des investisseurs peut considérablement améliorer l’efficacité d’une stratégie d’investissement dynamique.

Outils d’analyse technique dans les techniques momentum

L’analyse technique est le principal point de référence pour tout investisseur. Étant donné que les traders passent beaucoup de temps à essayer de déterminer la force des tendances des prix des actifs, la connaissance des indicateurs techniques clés est cruciale pour la bonne exécution d’une stratégie de négociation et d’un capital management.Voici quelques-uns des indicateurs techniques les plus couramment utilisés par les investisseurs :

  • Lignes de tendance

Les lignes de tendance constituent un outil d’analyse technique de base permettant de surveiller les mouvements de prix. Une ligne de tendance est dessinée entre deux points successifs d’un graphique de prix. Si la ligne résultante est en pente montante, cela indique qu’il existe une tendance positive à la hausse et qu’un investisseur peut acheter des actions. Si la ligne résultante est à la baisse, la tendance est négative ou baissière et la vente à découvert est indiquée comme étant la position la plus rentable à adopter.

  • Moyenne mobile

Une ligne à moyenne mobile permet aux investisseurs d’identifier la tendance dominante tout en éliminant une grande partie des obstacles du marché provenant de fluctuations de prix minimes. Lorsque le prix d’un titre reste constamment égal ou supérieur à une moyenne mobile, cela indique l’existence d’une tendance à la hausse. Une tendance à la baisse se reflète généralement sur un graphique lorsque le prix maintient une position égale ou inférieure à la moyenne mobile choisie. Pour plus de détails, vous pouvez voir le site de Seven capital.

Oscillateur stochastique

L’oscillateur stochastique compare le dernier cours de clôture d’un actif aux prix sur une période donnée. Lorsque le cours de clôture est proche du sommet de la fourchette de prix pour la période, la tendance est positive. Lorsque le cours de clôture est proche du plus bas, cela indique une tendance à la baisse.Les valeurs des oscillateurs stochastiques vont de 0 à 100. Les valeurs supérieures à 50 indiquent une tendance à la hausse. Les chiffres inférieus à 50, indiquent une tendance à la baisse qui prend de l’ampleur. Toutefois, un oscillateur inférieur à 20 indique des conditions de survente sur un marché pouvant entraîner un renversement du marché. De même, des valeurs supérieures à 80 indiquent des conditions de surachat et le potentiel d’un retournement à la baisse.

 

 

admin

evenement