Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME
cv

Quelques suggestions de modèles de CV

Les modèles de CV appelés aussi templatessont de plus en plus répandus chez les chercheurs d’emploi. L’objectif de les utiliser c’est d’avoir un CV unique et attirant pour obtenir facilement un entretien avec le recruteur.

Modèles de CV pour bien rédiger son CV

On distingue différents modèles de CV pour bien le rédiger notamment un modèle avec une utilisation simple de la couleur dont la simplicité et la modernité sont les principales indications. L’en-tête est original et la couleur est facilement modifiable. Il présente le contenu en 2 colonnes tout en maximisant les espaces blancs. Il utilise aussi des icônes pour les renseignements personnels et les liens vers les médias sociaux. Celles-ci demeurent remplaçables suivant les besoins. Puis, on a aussi le modèleflair et design appelé Morein dont l’en-tête est moderne et accrocheur. Il joue le rôle de marketing personnel à travers l’utilisation de la couleur, du monogramme et du sous-titre.Ici, ce sont toutes les icônes qui sont interchangeables. Et la description des postes peut être modifiée, en passant du format texte à un format en points clés.

Par la suite, il existe le modèle intégration d’une photo qui est une méthode de plus en plus acceptée. Divisé en deux colonnes, ce modèle est rafraîchissant et facile à lire. Outre ceux-ci, on a également le modèle simple mais accrocheur qui reste dans le thème classique du noir et blanc. Ce modèle présente le contenu en texte, sans formatage ni boîtes de texte. Enfin, on a le modèle d’une page avec une présentation visuelle attrayante, structurée et colorée.

Découvrez et téléchargez le modèle CV dynamique

Quelques conseils pour bien rédiger son CV

Pour bien rédiger son CV, il faut savoir choisir un style et un format adaptés à l’emploi et à l’entreprise recherché. Puis, il faut aussi faire attention aux logiciels de recrutement ATS mais toujours garder une version texte, sans formatage. Il est impératif dans la rédaction d’un CV de ne pas faire de répétition des mêmes informations. Le but du CV est surtout d’exposer le parcours en se basant sur un modèle CV clair et concis. On doit également se focaliser sur les informations essentielles. Certains détails ne sont pas forcément importants comme les passions personnelles ou le statut marital.

 

Aurelie

conférence