Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME
evenement

Comment organiser un événement digital en entreprise ?

Les professionnels sont arrivés à intégrer le digital dans presque tous les domaines. Ainsi, l’événementiel ne déroge pas à la règle. Le secteur s’est trouvé quelque peu bouleversé. Cela se passe en amont, notamment, par les systèmes de réservation et d’organisation. Ensuite, le digital est utilisé pendant l’événement et même après celui-ci. Et cela va même au-delà des frontières de l’entreprise elle-même. Sa clientèle, où qu’elle se trouve, locale, nationale ou internationale, peut en profiter pleinement en temps réel.

À quoi sert le digital dans un événement d’entreprise ?

Lors d’un événement professionnel, en interne ou externe, le digital permet d’influer sur trois points principaux. D’abord, c’est l’image de l’entreprise qui va être jugée lors de l’événement par chacune des personnes présentes. Ensuite, rien que par la simple présence d’outils digitaux, elles pourront juger la volonté d’initiative et le dynamisme de l’entreprise.

Dans un second temps, l’introduction du digital dans la stratégie de l’entreprise pour l’événement permet d’influer sur l’engagement des invités. À titre d’exemple, il est possible de leur donner la possibilité de partager le contenu. De même, il faut les laisser s’exprimer pendant l’événement. En effet, les prises de position et les débats sur les réseaux sociaux vont impliquer les spectateurs sur place. Ceux qui ont suivi l’événement sur les mêmes réseaux sont également impliqués.

Enfin, grâce à ces échanges, l’entreprise obtiendra de nouvelles statistiques. Celles-ci vont permettre de mieux évaluer l’efficacité de l’événement et de mieux comprendre l’audience. Le nombre de vues sur les réseaux sociaux, de clics et de leads obtenus des participants constitue des données essentielles pour optimiser la stratégie. Plus tard, elles aideront pour la préparation du prochain événement. Quel que soit l’outil utilisé, digitaliser un événement professionnel permet de :

  • promouvoir en direct les actions réalisées,
  • communiquer avec les abonnés : partenaires, collaborateurs, clients, fournisseurs, employés,
  • séduire les absents afin de les inciter pour le prochain événement similaire,
  • adopter de nouvelles technologies. Notamment l’animation drone lors des sorties d’entreprise.

drone

Les drones de loisir dans l’animation événementielle

Lors d’un choix pour l’animation digitale d’événements d’entreprise, une activité originale pourrait inclure une animation drone. Elle irait bien à une sortie d’entreprise ou un séminaire. Elle peut comprendre des sessions d’apprentissage au pilotage de drone. Cela permet de passer un moment convivial entre collaborateurs, employés, etc. L’animation remplacerait d’une manière originale la pétanque ou le paintball.

Parmi les animations drones, les courses permettent de fédérer les employés autour d’une activité amusante. En effet, ils vont s’affronter le temps d’une course ou d’une compétition de saut en longueur. Pour cela, il suffit de bien choisir les drones volants ou roulants. Cela va aussi faire plaisir aux collaborateurs. En quelque sorte, c’est une séance de drone indoor pour tout le monde. Donc, une animation drone pour tous est faite pour dynamiser de manière innovante les séminaires, colloques et salons professionnels.

Aurelie