Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Organisation d’un séminaire d’entreprise dans le Gard : nos conseils

Dans le but de renforcer la cohésion et le travail d’équipe, les entreprises organisent souvent un certain nombre d’activités qui stimulent à la fois la motivation des collaborateurs et celle des salariés. Ces  activités se déroulent le plus souvent dans le cadre d’un séminaire, qui selon le type de ce dernier, peuvent prendre plusieurs formes, comme un tournoi sportif, une réunion ou un congrès par exemple. Organiser un séminaire d’entreprise dans le Gard demande du temps et beaucoup d’organisation. Suivez nos conseils pour que l’évènement soit couronné de succès.

Déterminez l’objectif du séminaire

Le séminaire d’entreprise est devenu incontournable dans la politique commerciale de la société. Il regroupe l’ensemble du personnel pour faire le bilan sur l’état actuel de l’entreprise et ainsi déterminer si les objectifs visés sont atteints ou non.

C’est donc l’occasion pour les dirigeants d’aborder les nouveaux enjeux à prévoir en discutant des points essentiels à aborder qui détermineront l’objectif du séminaire, ainsi que les différentes activités de détente liées à son organisation.

Définissez le budget pour le séminaire

Pour organiser un séminaire d’entreprise dans le Gard, vous devez tenir compte du budget que vous allez répartir entre plusieurs prestataires qui prendront en charge la location de la salle, le service traiteur, les ingénieurs du son, les logisticiens, etc.

Vous trouverez aux alentours d’Avignon, et de Nîmes, divers prestataires qui vous proposeront leurs services au meilleur tarif.

Gérez les invitations

Quelle que soit la taille de votre entreprise, le séminaire d’entreprise devra pouvoir regrouper l’ensemble de tous vos salariés, sauf dans le cas des réunions qui ne demandent que la présence des principaux dirigeants.

Assurez-vous que tous vos invités puissent répondre à l’appel en leur envoyant une invitation par mail. N’oubliez pas de les relancer à l’approche du jour J afin qu’ils n’oublient pas la date, ni l’heure de l’évènement.

Trouvez le lieu idéal pour accueillir le séminaire

Si vous pensez que les dimensions de votre entreprise ne sont pas satisfaisantes pour accueillir un séminaire de grande envergure, il est préférable d’organiser un évènement extramural.

Vous pourrez par exemple trouver un restaurant privatisable dans le Gard qui est en mesure de répondre parfaitement à vos attentes. Il vous suffit de louer la salle et de profiter d’un vaste espace convivial qui peut accueillir plus de 200 personnes.

En tout cas, ce lieu doit être doté d’un personnel qualifié et être équipé de nombreux matériels et de la logistique nécessaire au bon déroulement de l’évènement. Bien entendu, cela peut également se dérouler dans un hôtel, ou dans un autre contexte.

 

Nathalie

créances