Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME
portage salarial

L’intérêt de confier le recrutement de nouvelles ressources à des professionnels

Recruter pour une durée limitée semble présenter plus d’avantages que d’engager une personne en CDI. Faire appel à un intérimaire permet par exemple de réduire les coûts et de limiter ses obligations en tant qu’employeur. Voilà pourquoi, une agence d’intérim est très sollicitée par les chefs d’entreprises  dernièrement.

Le CTT : des bénéfices en matière de coût de recrutement

En ce qui concerne les coûts d’un recrutement rapide, tout dépend des relations de collaboration qui subsistent  entre l’entreprise et le prestataire. Mais dans tous les cas, engager des intérimaires en contactant une agence présente un rapport coût-bénéfice attractif. Plus besoin de consacrer du temps dans l’étude des dossiers. De même, il n’est plus nécessaire de publier des annonces, le côté pratique de la chose a fait le bonheur de plus d’un.

En outre, la gestion de ce genre de contrats est bien plus simple. Les recruteurs peuvent se décharger de cette tâche en versant les indemnités à l’agence de recrutement. Et le cas échéant, on profite toujours d’une échéance de payement de 90 jours.

Si la ressource mise à disposition n’est pas compétente, l’employeur peut aussi demander que le cabinet propose un autre candidat.

Recruter plus simplement

Depuis peu, la mise en œuvre d’une campagne de recrutement est toujours confiée à des agences d’intérim, à l’instar de Top Emploi. A l’image des grandes entreprises qui n’ont pas de temps à perdre pour ce faire, les TPE et les petites startups optent pour cette solution. Le succès d’internet n’a pas arrangé la situation. Effectivement, les prestataires proposent également de nouvelles options aux entrepreneurs. Grâce aux sites de recrutement, les cabinets disposent désormais d’une base de données de candidats bien fournie. Ainsi, ils ont les moyens d’élargir le choix des profils envisagés.

Les agences spécialisées dans ce domaine possèdent une plateforme qui ne s’adresse pas uniquement aux demandeurs d’emploi. Les chefs d’entreprises  peuvent aussi accéder à ces portails dans le but de trouver des profils pénuriques. Ces dirigeants peuvent contacter les responsables afin de connaître les prestations proposées. Le service est payant, mais disposer d’une ressource qualifiée n’a pas de prix d’autant plus si la recrue peut apporter un nouvel élan à l’activité.

Aurelie

team building