Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Le juteux business des laveries automatiques

L’envie d’entreprendre vous caresse l’esprit depuis un certain moment ! Cela est tout à fait légitime. Néanmoins, si vous n’avez pas encore choisi le domaine dans lequel vous comptez vous lancer, pourquoi ne pas opter pour le business des laveries automatiques ? Cet article vous fait découvrir ce juteux business qu’est celui des laveries automatiques.

Qu’est-ce qu’une laverie automatique ?

Très utiles pour les personnes qui n’ont pas de machine à laver et de sèche-linge chez eux, les laveries automatiques sont aujourd’hui très prisées : elles font économiser du temps et de l’argent aux utilisateurs.

En effet, la laverie automatique est un établissement où vous pouvez laver et sécher votre linge en libre-service contre une rémunération au kilo ou à la pièce. Dans le fond, le concept est semblable à celui d’une blanchisserie ou d’un pressing. Néanmoins, le fonctionnement de la laverie automatique est tout de même particulier, car c’est le consommateur lui-même qui fait laver et sécher son linge en utilisant les machines mises à sa disposition.

En quoi le business des laveries automatiques est-il intéressant ?

Pourquoi le secteur des laveries automatiques et pas un autre ? Parce qu’aujourd’hui plus que jamais, c’est un marché en pleine expansion et surtout très attractif (rentable).

En tant qu’entrepreneur, la rentabilité de votre affaire doit être l’un de vos objectifs majeurs. La laverie automatique est le business parfait qui vous l’offre lorsque vous vous en donnez les moyens.

Ainsi, pour que ce business vous soit rentable, il vous faut choisir un très bon emplacement et investir dans du matériel de qualité afin que la clientèle suive. Plus les utilisateurs de votre service de laverie automatique sont importants, plus votre chiffre d’affaires est élevé.

En ce qui concerne les prix d’utilisation de votre laverie, c’est vous qui les fixez. En général, le prix du lavage est fixé en fonction du poids du linge à laver et à sécher. La qualité de vos machines et le poids qu’elles peuvent supporter en un cycle sont aussi à prendre en compte. L’idéal serait de vous démarquer de vos concurrents en pratiquant des tarifs compétitifs.

Préférez donc les centres-ville, les grandes villes, les villes étudiantes, les banlieues et en général tous les autres lieux où on note une forte présence humaine pour implanter votre laverie. A cet effet, les résidences étudiantes, résidences hôtelières et toutes les autres structures d’hébergement sont indiquées.

En ce qui concerne le matériel de votre laverie, il va falloir y mettre du prix en investissant dans des machines de très bonne qualité et de dernière génération.
Vous trouverez de très bons modèles auprès de Hydrolease, fournisseur spécialisé dans la vente et la location de machines à laver performantes et professionnelles (voire semi-professionnelles). Avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine, Hydrolease vous propose des machines de modèles variés à la pointe de la technologie et issues de grandes marques telles que Primus, Dormus, Merker, Danube, Alliance ou encore Schulthess.

Ce fournisseur présente surtout la particularité de s’adapter aux besoins et projets de chacun de ses clients en leur fournissant des conseils et services sur mesure.
Lorsque ces divers ingrédients sont réunis, votre laverie peut vous rapporter des dizaines de milliers d’euros par an. En plus, vous n’avez pas à payer de personnel, puisque le fonctionnement d’une laverie automatique n’en nécessite pas. La majeure partie du travail est automatisée. Il vous faudra juste en assurer la surveillance de façon régulière.

Par ailleurs, le risque d’impayé est de zéro, puisque l’utilisateur doit nécessairement payer avant d’accéder aux services de la laverie. Les frais d’eau, d’électricité et le paiement du local sont tout de même à prévoir.

Pour vous faire des revenus et atteindre une certaine stabilité financière, le business des laveries automatiques est donc sans doute l’un des business à privilégier.

admin

vitrine