Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME
projet

Lancer un projet à Madagascar pour se constituer un revenu passif et récurrent

Depuis les 5 dernières années, l’offshoring à Madagascar connaît une croissance exponentielle. Ce pays fait désormais partie des incontournables lorsqu’il s’agit d’externaliser ses activités ou d’y lancer son propre projet. Pour les investisseurs français, il s’agit d’une vraie aubaine pour les raisons citées ci-dessous.

Les atouts de la Grande Ile

Quand il s’agit de créer une entreprise offshore, plusieurs paramètres doivent être pris en compte. Il est crucial de comparer le coût de la main-d’œuvre et les compétences de ses futurs employés. Pour obtenir ces informations, il suffit de faire quelques recherches sur internet. Le tarif pratiqué par les sociétés implantées à Madagascar est assez abordable. Cela prouve que les gérants parviennent tout de même à faire des bénéfices malgré leurs prestations à bas prix. Pour ce qui est des qualifications des intervenants, il faudra s’intéresser à la réputation des leaders de l’offshoring à Madagascar. Quelques entreprises existent depuis des dizaines d’années.

Madagascar offre un terrain propice au lancement d’un projet offshore. C’est un pays francophone et on peut facilement se faire comprendre. Grâce à sa situation géographique, il n’y a qu’une à deux heures de décalage horaire par rapport à la France. De plus, il est tout à fait possible d’ajuster les horaires pour offrir une totale satisfaction à ses futurs clients.

Quoi qu’il en soit, choisir une activité n’est pas une mince affaire. Bien que Madagascar propose une main d’œuvre de qualité, la réussite du projet dépendra principalement du choix de l’investisseur.

Madagascar : un territoire propice à la création d’un centre d’appels

Depuis quelques années, de plus en plus d’entreprises françaises externalisent leurs services clients. Plusieurs de ces sociétés sollicitent un call center Madagascar. Les tarifs sont abordables et les prestataires peuvent couvrir une large plage horaire. Les agences spécialisées peuvent recevoir des appels entrants ou emmètrent des appels pour obtenir de nouveaux clients ou pour les besoins d’une enquête. Néanmoins, c’est cette première catégorie qui fait l’unanimité. Dans ce cas, le téléopérateur est tenu de répondre aux questions des clients et il doit aussi guider son interlocuteur pour résoudre un problème quelconque.

Monter un call center à Madagascar est donc un investissement à faible risque et à faible coûtDe plus, l’île dispose des infrastructures nécessaires pour garantir la pérennité d’un tel projet. Grâce aux câbles sous-marins East Africa Submarine System (Eassy) et Lower Indian Ocean Network (LION), Madagascar profite d’une connexion haut débit fiable. Pour ceux qui souhaitent tenter l’aventure, il sera bien plus simple de se rendre dans la Grande Ile dans les mois à venir. Très prochainement, il sera possible de demander un e-visa. Ainsi, le voyageur n’est plus nécessaire d’aller à l’ambassade. Il suffira de régler les formalités obligatoires sur internet.

Aurelie