Le street marketing : un levier qui n’est pas près de disparaître

street-marketing

Le street marketing n’est pas passé de mode. Au contraire, à l’heure où le contact humain tend à se perdre à cause des publicités digitales, les marques n’ont jamais aussi plébiscité cette technique. En effet, elles permettent  non seulement de marquer les esprits des consommateurs, mais elles offrent  également diverses possibilités. La réussite de la campagne dépend entièrement de la créativité de l’entreprise. D’ailleurs, plusieurs alternatives se présentent aux enseignes.

Les outils de street marketing les plus populaires chez les entreprises

Le street marketing a encore de beaux jours devant lui. Avec l’engouement des sociétés pour les publicités sur internet et pour la communication mobile, certaines marques voient le marketing de rue comme étant une technique efficace qui permet de regagner les cœurs des consommateurs. En effet,  ce marketing aide à créer une certaine proximité avec les cibles en favorisant le contact humain.

Le street marketing consiste à mener une action promotionnelle sur la voie publique, dans les zones de passage ou sur un lieu de rassemblement de la population à cibler. Les actions entreprises peuvent prendre différentes formes  selon le budget disponible.

Néanmoins, la distribution de prospectus reste la solution la plus plébiscitée. Effectivement, les flyers sont un vecteur de publicité important et constituent l’un des outils de communication le plus prisés par les marques. Utilisés pour promouvoir les produits ou les services d’une société, ces supports permettent de toucher directement les cibles. Mais ils peuvent vite s’avérer contre-productifs s’ils ne sont pas distribués correctement. Donc, pour garantir la réussite de la campagne, il est préférable de s’adresser à un professionnel, à l’exemple d‘une agence de distribution flyers Toulouse.

Le flyer : un avantage en termes de coût et d’efficacité

À première vue, les flyers sont des supports de communication charmants, mais totalement obsolètes. Pourtant, la diffusion d’affiches publicitaires dans les rues est encore monnaie courante, car elle est particulièrement économique. Elle coûterait 8 fois moins cher que la création et la diffusion d’un spot télévisé. Elle est tout aussi efficace. Mais pour réussir leur campagne, les entreprises ont innové leurs techniques  de distribution pour éviter le sentiment de sur-sollicitation chez le destinataire. Fini le « tractage sauvage » polluant et envahissant, et place au mode d’émission plus subtile. Aujourd’hui, si le « main à main » reste une valeur sûre, les sociétés n’attendent plus le public sur les voies trop fréquentées. Afin de permettre un ciblage plus précis, les marques distribuent les prospectus là où leurs cibles vont comme les restaurants, les salons de coiffure ou les centres commerciaux.