La stratégie éditoriale au service de votre visibilité sur le web
Depuis quelques années, la stratégie choisie par les annonceurs est le marketing de contenu. Il répond à vos objectifs de visibilité sur les info-lettres et sur les médias sociaux ainsi que sur les moteurs de recherche.
Structurer les informations sur le web
L’un des principaux facteurs d’une stratégie éditoriale sur le web est basé sur la pertinence et la structuration précise de l’information. Ce concept s’agit de l’établissement d’une bonne réflexion de départ de votre site : quels sont les objectifs que vous aimerez atteindre ? Quels sont les types de public que vous souhaitez viser ? De quelle nature seront les informations que vous allez diffuser ?
Évidemment, des experts vous porteront conseil concernant les informations pour le web en vous mettant à votre disposition les idées d’axes stratégiques à suivre et les outils ainsi que les supports à utiliser pour que votre contenu soit valorisé. À part cela, une architecture de l’information page par page vous sera proposée pour structurer le contenu éditorial du site. Pour cela, une information pertinente, détaillée et claire favorisera avec précision votre pertinence, tant aux moteurs de recherche qu’aux yeux des internautes et des blogueurs. Ces derniers évalueront la pertinence des informations contenues dans votre site web pour le classement dans les pages de résultats.
Une stratégie adaptée à votre objectif
En général, les consultants sont à votre écoute et mettront en adéquation leur expérience avec vos objectifs et vos attentes ainsi que vos besoins. Pour cela, vous pouvez vous démarquer de vos challengers tout en présentant votre contenu éditorial vivant, original, et riche en informations.
Sur internet, être visible n’est plus suffisant, l’objectif c’est de présenter une stratégie éditoriale originale et unique pouvant démarquer de celle de vos challengers. Ceci fait, ce n’est pas seulement pour l’amélioration de vos visibilités sur Internet mais aussi pour fidéliser vos visiteurs. Pour cela, des propositions d’interventions devront être à vos portées : architecture de l’information, rédaction de votre contenu éditorial et audit de mots-clés pour bien optimiser vos contenus ainsi que d’autres interventions.