Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME
standard

Standard téléphonique : les secrets d’une réussite

Les entreprises cherchent de plus en plus à externaliser certains services pour réaliser des économies et être plus efficace. Ces techniques ont démontré leur efficacité, notamment pour les petites ou moyennes structures qui ne peuvent pas se permettre d’avoir un salarié pour chaque service (RH, comptabilité, standard téléphonique). La tendance est donc à l’externalisation.  

De nombreuses entreprises proposent leurs services pour soutenir cette volonté. Par exemple, les services des ressources humaines sont fréquemment sous-traités par des cabinets de conseil. C’est la même chose pour l’accueil téléphonique d’une petite structure. Si le personnel a un emploi du temps trop chargé et qu’il est régulièrement en déplacement, il est plus rentable de faire appel à un call center extérieur. Les avantages du standard téléphonique sont nombreux : présentation.

Améliorer la qualité de ses services en externalisant son accueil téléphonique 

Faire gagner du temps à ses salariés avec un standard téléphonique extérieur

Choisir de faire appel à un call center extérieur lorsque vous ne pouvez pas embaucher une secrétaire est un choix raisonnable et efficace. En effet, si vous n’avez pas particulièrement une personne dédiée aux tâches téléphoniques, le service peut devenir rapidement brouillon. Les salariés tournent pour ne pas être constamment gêner par les appels téléphoniques durant leurs journées.

Cependant, cette gestion provoque parfois une baisse en qualité pour l’entreprise. Les appels peuvent être ratés ou incompris. Le centre d’appel de l’entreprise en interne n’est pas optimal.

Pour ne pas perdre des clients, une solution est efficace la sous-traitance du standard téléphonique. Cette solution permet à vos salariés de pouvoir se consacrer efficacement à leurs tâches journalières sans être coupés. Ainsi, ils peuvent être plus efficaces en déléguant le centre d’appel à une entreprise extérieure. Pour gagner encore plus en efficacité, vous pouvez faire appel à un coach d’entreprise. Plus d’informations avec entreprise-et-compagnie.fr.

Standard

Améliorer son service client grâce à un accueil téléphonique externe

Les clients ou les prestataires souhaitent obtenir une réponse efficace et rapide lorsqu’ils téléphonent à l’entreprise. Cependant, si la société ne met pas en place de service spécialisé, elle perd en efficacité et en qualité. Les appels sont parfois mis en attente pendant de longues minutes avant de trouver la personne compétente pour répondre à la demande du client.

Au contraire, si cette partie de l’activité de l’entreprise est externalisée dans une entreprise spécialisée, le service est amélioré. Les personnes du call center sont compétentes et elles peuvent répondre rapidement à la demande du client. La crédibilité et la réputation de l’entreprise sont valorisées avec un centre d’appel externe. Cela démontre sa capacité à répondre à la demande du client.

Le standard téléphonique : un service complet pour votre entreprise

L’avantage principal pour l’entreprise de faire appel à un call center se trouve, comme nous l’avons vu en interne, avec le gain de temps. Mais les atouts de ce choix ne s’arrêtent pas ici. En effet, externaliser son accueil téléphonique permet d’avoir accès à des services divers, particulièrement avantageux pour l’entreprise.

La comptabilité peut aussi être externalisée. Si vous faites le choix de gérer celle-ci en interne, voici quelques conseils : petite-entreprise.net.

Standard

La priorité du call center :  les besoins de l’entreprise

Le centre d’appel s’adapte aux besoins de ses clients. Les services et les options sont souples pour répondre parfaitement à ses besoins. Le premier objectif : les heures d’ouverture de l’accueil téléphonique. Avoir un prestataire extérieur permet d’offrir à ses clients des plages horaires très larges pour joindre celui-ci.

Vous pouvez étendre vos disponibilités, même si celles-ci dépassent les horaires de votre propre entreprise. L’important est que la demande de vos clients soit enregistrée. Et cette option est réalisable avec un centre d’appel extérieur. Certaines entreprises proposent un 7 jour/7 à leurs clients.

Aurelie

projet