La pige immobilière, indispensable pour vendre plus
Un agent immobilier a besoin de disposer de biens à vendre pour pouvoir faire son métier. S’assurer que des biens sont catalogués dans son agence constitue ainsi un élément vital de ses fonctions.
C’est à ce stade qu’entre en jeu ce qu’on appelle la pige immobilière. Elle lui permet d’accéder aux annonces des particuliers à travers lesquelles ces derniers promeuvent la vente de leur propriété immobilière et recherchent des acheteurs potentiels.
Vous l’aurez compris, on vous parle ici de pige immobilière et de ce qu’elle implique pour l’agent immobilier :
Définition de la pige immobilière
On peut avant tout définir la pige immobilière comme étant un outil au service d’une agence immobilière. Son rôle est de capter les annonces de vente immobilière publiées sur internet par les particuliers.
Il s’agit le plus souvent de robots mis au point par des sociétés spécialisées dans la création de solutions digitales afin que la récupération des offres et des demandes immobilières disponibles en ligne puisse se faire de manière automatique.
La pige immobilière se veut le plus souvent être un service qu’un agent immobilier peut requérir via un abonnement à un logiciel comme le propose Consortium Immobilier. L’intérêt est ici de pouvoir définir en tant que professionnel les critères à retenir pour cette récupération d’offres de vente immobilière.
Grâce à une prospection ciblée, l’agent immobilier va gagner un temps précieux et n’aura pas à faire le tour de nombreuses plateformes pour dénicher les biens qui l’intéressent.
Les conséquences de l’utilisation de la pige immobilière
La pige immobilière a vocation à répertorier chaque profil ayant procédé à la publication d’une annonce de vente immobilière sur internet. Elle se veut ainsi être une solution imparable pour survivre dans un marché très concurrentiel et qui présente une rareté grandissante pour ce qui est des biens à vendre.
Sur la base de la liste de propriétaires qu’il aura obtenu grâce à la pige immobilière, l’agent immobilier peut engager une prise de contact et faire valoir ses atouts pour convaincre les propriétaires vendeurs des avantages à faire entrer leurs biens immobiliers en agence.
Avec de la volonté et de la réactivité, l’agent immobilier qui fait appel à la pige immobilière obtient facilement des mandats de vente pour pouvoir rechercher des acheteurs potentiels et pour conclure des transactions afin de faire tourner son agence.
La pige immobilière constitue au final le levier qui permet à tout agent immobilier de faire valoir son savoir-faire en matière d’achat et de vente immobilière. Sans cet outil précieux, il risque de perdre beaucoup de temps à attendre qu’un vendeur frappe à sa porte pour lui confier son bien.