Hypermarchés : comment séduire vos consommateurs dès le parking ?

shopping-

Attirer des consommateurs n’est pas une procédure facile. En plus, avec cette situation économique morose où faire les achats exige plus de rigueur sur le portefeuille. En dehors des campagnes traditionnelles de publicité, les hypermarchés se servent d’astuces innovantes pour augmenter leur clientèle. Théâtralisation du magasin, jeux-concours, personnalisation des articles… plein phare sur les opérations de séductions.

Les grands centres commerciaux usent des nouvelles méthodes marketing pour attirer les consommateurs

Créer des jeux pour aider le consommateur à s’évader, aller à sa rencontre à l’intérieur et à l’extérieur du magasin, mettre en valeur des articles de séduction en première vitrine… Les hypermarchés adoptent tous les outils qui contribuent à attirer davantage de consommateurs. Certes, le contexte social et économique pousse le client à calculer avant de dépenser, mais les espaces marchands mènent des opérations de charmes au public en y mêlant le ludique.

Certains attribuent à un produit un nom et une image, le résultat est exceptionnel. Les hypermarchés, qui vendent des produits des multinationales tel Danone, utilisent la technique qui consiste à se rapprocher autant que possible du consommateur. Les produits de l’agriculture, de l’alimentation, de l’industrie ou du commerce équitable, tout est présent dans les hypermarchés. À l’entrée, un clip vidéo ou une photo distrait les passants et ceux qui laissent les voitures au parking, mais informe le consommateur sur la provenance des articles mis en vente à l’intérieur. C’est la méthode utilisée par Toyota dans l’une de ses publicités où la scène présente des employés du groupe accompagnés de quelques ingénieurs qui racontent l’assemblage du véhicule.

Les grands centres commerciaux surfent sur la montée de l’exigence du bio et du commerce équitable débutée il y a une dizaine d’années et accentuée avec le Grenelle de l’environnement. Ils font un retour à l’authenticité pour convaincre le consommateur. En fait, il s’agit de donner au consommateur les garanties sur la provenance des produits. « Consommer local » grâce à la promotion des articles de producteurs situés à 150 km max du centre de vente, c’est l’une des méthodes qui fonctionne à merveille. Pour confirmer cela, ils mettent au rayon les laits, les faisselles, les yaourts produits par des fermiers locaux et conditionnés dans des bouteilles. Monoprix, par exemple, a conclu un partenariat avec les producteurs de lait du label le Petit Producteur, la devise est le respect du consommateur et des revenus justes aux agriculteurs.

Installation de cendriers

Dans tout espace public et lieu de rassemblement comme les aéroports et parkings de centres commerciaux, l’envie d’une pause-cigarette peut survenir chez les fumeurs. On peut aménager un espace dédié aux fumeurs avec des cendriers extérieurs disposés de part et d’autre. De contenances variées et d’un design élégant, les cendriers épousent à la merveille l’espace extérieur réservé aux fumeurs. Cendrier sur pied ou à support mural, les cendriers extérieurs impressionnent, car ils sont conçus pour l’environnement urbain.

Avec l’installation de cendriers extérieurs dans le parking, vous permettez aux usagers de fumer dans un espace ouvert avant de faire leurs achats et en préservant la propreté des lieux. En fonction de sa capacité, le cendrier extérieur peut contenir des centaines de mégots de cigarettes. Ils sont faits pour les zones piétonnes, les centres de commerces, le banc public ou un abri urbain. De plus, les cendriers extérieurs, àvoir sur ce site pour vos achats, résistent fortement aux intempéries naturelles, aux agressions multiples comme les UV, les pluies abondantes, la corrosion, l’humidité.