Entreprise : construire un abri pour protéger les véhicules des employés
Actuellement, de plus en plus de personnes se déplacent à vélo au quotidien. Beaucoup d’employés de bureau circulent désormais sur ces deux-roues. En effet, il s’agit de la meilleure solution pour ne pas perdre du temps dans les bouchons. Seulement, le stationnement reste problématique lorsque vient le moment de garer ce moyen de locomotion. Afin de pallier ce problème, toute entreprise devrait alors installer un abri-vélos motos.
Aménager des abris vélo : une nécessité pour certaines sociétés
Bien que la France soit à la traine comparée à d’autres Pays, l’utilisation des vélos séduit de plus en plus de ses citoyens. En effet, il s’agit d’un moyen de transport économique et garantissant un minimum d’activité physique au quotidien. D’ailleurs, les deux-roues sont tellement rentables que certaines entreprises versent désormais une indemnisation kilométrique aux salariés qui se rendent au bureau avec une bicyclette. Cependant, même si cette dernière a ses avantages, elle n’est pourtant pas facile à garer. La plupart des usagers laissent leurs vélos sur le trottoir ou dans un endroit inadapté provoquant ainsi un encombrement sur les zones piéton. Par ailleurs, en raison de la petite taille et de la légèreté de ces véhicules, ils sont plus exposés au risque de vol. Il en va alors de la responsabilité de la société de créer un abri vélos motos où les salariés pourront stationner les deux roues en toute sécurité.
Créer un abri vélo : tout ce qu’il faut savoir
Avant d’installer un abri vélo à l’extérieur de son entreprise, il faut connaitre quelques règles. Cela peut effectivement nécessiter l’obtention d’une autorisation auprès de la mairie. Pour une superficie de 2 m² à 20 m², une simple déclaration sera suffisante tandis que pour plus de 20 m², il est nécessaire de faire une demande de permis de construire.
Par ailleurs, il est possible de confier la conception de la structure à des professionnels. Actuellement, certaines entreprises qui se spécialisent dans les ouvrages métalliques proposent ce genre de service. Les intéressés peuvent même envoyer des croquis. Pour plus de facilité, les clients peuvent choisir parmi de nombreux abris conçus pour protéger les vélos contre les intempéries. Différentes sortes de mobiliers urbains sont également disponibles à un prix raisonnable. Ces sociétés sont donc des partenaires indispensables lorsqu’on souhaite soigner la décoration extérieure du bâtiment.