Quels sont les différents travaux proposés par une entreprise d’élagage?
Une entreprise professionnelle d’élagage offre dans ses prestations différents travaux d’élagage qui peuvent satisfaire toutes les demandes qui lui sont parvenues. Les élagueurs professionnels travaillant au sein d’une entreprise d’élagage sont tous compétents dans ces différents travaux. Ils ont une grande connaissance en biologie végétale et maîtrisent toutes les techniques d’élagage à effectuer en fonction des résultats escomptés. Ils peuvent effectuer tous les types de travaux d’élagage sur tous les arbres ou arbustes de toutes espèces et de tous types, avec grande efficacité et fiabilité pour avoir des résultats de grande qualité.
La taille des arbres et arbustes
La taille des arbres et des arbustes nécessite des travaux d’élagage. Ces travaux consistent à couper des branches à des arbres ou arbustes pour stimuler leur développement, pour les revigorer et pour leur donner une bonne santé. L’enlèvement des branches dites gourmandes favorise le développement des arbres ou des arbustes, car ces gourmands sont inutiles et peuvent causer l’épuisement d’un arbre ou d’un arbuste. L’enlèvement des gourmands favorise la circulation de la sève d’un arbre ou d’un arbuste dans les branches restantes. Pour que ces travaux soient bien effectués, il est conseillé de faire appel à un professionnel tel ces élagueurs au sein de l’entreprise d’élagage arbre dans le 07.
L’émondage
L’émondage est pratiqué sur les arbres ou les arbustes en milieu urbain. Il consiste à couper les branches et les cimes de ces arbres ou arbustes pour qu’ils ne soient pas trop encombrants pour ses environs. L’émondage permet aux arbres et aux arbustes de garder une dimension déterminée et appropriée à leurs alentours, tout en favorisant la densité de leurs feuillages.
L’étêtage
L’étêtage d’un arbre est pratiqué surtout sur les arbres d’une exploitation sylviculture. Il consiste à couper régulièrement les cimes de ces arbres pour avoir un arbre bien rectiligne. Les travaux d’étêtage de ces arbres destinés à la vente sont toujours combinés aux travaux de coupe de toutes les branches de l’arbre depuis le tronc.
L’étayage ou haubanage
L’étayage ou haubanage des arbres ne nécessite pas des travaux de coupe des branches mais il fait partie des travaux d’élagage. Il consiste à renforcer les branches fragiles d’un arbre par des haubans jusqu’à ce qu’elles soient assez résistantes. L’étayage ou haubanage est aussi pratiqué pour retenir les branches d’un arbre par des haubans pendant une tempête pour qu’elles ne soient pas cassées. L’étayage ou haubanage peut aussi pratiquer sur un arbre qui menace de chuter, on le retient par des haubans pour éviter sa chute, en attendant l’amélioration de sa condition.
Le démontage
Le démontage d’un arbre est pratiqué sur un arbre à abattre, alors que l’espace environnant ne le permet pas. Il consiste à couper le tronc de l’arbre par tronçons en commençant par le haut de l’arbre, jusqu’à ce qu’on obtienne une dimension appropriée à l’espace et l’abattage pourrait s’effectuer.
L’abattage
L’abattage d’arbre est pratiqués pour les arbres d’une exploitation forestière, arrivés à une maturité optimale pour être vendus, ces arbres sont abattus et mis en vente. Mais l’abattage d’un arbre est aussi obligatoire pour les arbres qui pourraient causer des accidents par sa chute.
Le dessouchage
Le dessouchage d’arbre est pratiqué après l’abattage ou la chute d’un arbre. Il consiste à enlever la totalité de la souche d’un arbre qui vient d’être abattu ou qui a chuté. Le dessouchage permet d’avoir un nouvel emplacement pour planter un nouvel arbre ou à avoir une espace à utiliser pour d’autres fins utiles.
Le débroussaillage
Le débroussaillage consiste à débarrasser d’un terrain de toutes les plantes vertes qui s’y trouvent. Le débroussaillage est pratiqué pour libérer un terrain, pour le rendre plus accessible et disponible pour la construction d’une infrastructure.