Comment apprendre rapidement ?

Comme vous le savez, il existe deux grandes façons d’apprendre. Nous avons la théorie et la pratique et la plupart des gens ne se contentent que de la théorie et ne passent jamais à l’action.

La théorie cela va être de l’apprentissage via des cours, des livres, des vidéos, des programmes audio, des séminaires.

C’est très bien la théorie, mais le problème, c’est que cela ne nous fait jamais passer à la pratique alors que c’est vraiment dans la pratique que nous apprenons vraiment beaucoup de choses.

Vous devez pratiquer…

Il y a comme des micros apprentissages, des fissures de droite à gauche que l’on absorbe quand on pratique et qu’on ne pourra jamais avoir en cours théorique.

Il y a des bouquins, des livres de coaching individuel mais c’est vraiment quand on passe à l’action soi-même que l’on apprend le plus.

Beaucoup de personnes préfèrent la théorie, car cela rassure. Ils se disent que d’abord qu’ils vont commencer par apprendre et après ils passeront à l’action.

Mais le problème, c’est que, plus les gens sont intelligents, plus ils passent par la théorie, plus ils ne passent pas à l’action. Ils trouvent toujours quelque chose qui pourrait ne pas marcher et donc leur intelligence fait qu’il ne passe pas à l’action.

C’est pour cela que les gens intelligents tels que les médecins, les notaires, etc. ont des gros salaires, mais non pas des gros patrimoines car ils sont intelligents.

Ils trouvent toujours quelque chose qui pourrait mal tourner. La pratique est ce qui vous fera avancer le plus et moi j’adore cela.

Vous pouvez aller sur le site Esprit Business pour découvrir des conseils pour développer une activité rentable sur Internet ou découvrir des astuces pour investir intelligemment dans l’immobilier ou la bourse.

Pourquoi la pratique est-elle plus efficace que la théorie ?

Comme le dit Morpheus dans le film la Matrix « Avec la pratique, c’est bienvenu dans le monde réel, on a plus le droit de se planter ».

Si l’on se plante, cela va nous coûter très cher et on serait amené à réussir le projet, à trouver des solutions une fois que l’on a commencé le projet par rapport à si l’on était confronté à un exercice théorique.

Il faut également trouver des solutions aux problèmes qui vont survenir, car vous aurez beaucoup de problèmes quand vous allez passer à la pratique, mais le problème est fait pour être résolu.

S’il n’y a pas de problème, c’est qu’il n’y a pas de progrès. Le problème n’est pas de rencontrer des problèmes, mais de savoir les contourner et d’avancer toujours un petit peu loin.

Ne vous inquiétez pas tôt ou tard, vous allez tomber sur le problème et il faudra le résoudre.

Tout le monde a des problèmes même les milliardaires ont des problèmes.

En réalité, ils savent contourner les problèmes et continuer alors que la plupart des gens dès qu’ils voient un problème, c’est vraiment négatif, c’est signe d’échec et ne vont plus loin.

Vous allez être arrêtéssur votre chemin, c’est sûr et la question, c’est comment faire pour ne pas êtrearrêté (e) et continuervotre progression jusqu’à rencontrer le prochain stop que vous allez contourner alors quand on fait la théorie, on ne se contente que d’accepter des solutions alors qu’en pratique, on cherche et on découvre des solutions.