Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Le choix du mobilier professionnel est aussi une clé de réussite

Si le titre de cet article peut paraître assez surprenant, la thématique du mobilier en entreprise est pourtant bel et bien un élément qui peut s’avérer stratégique professionnellement, et ce pour de multiple raison. En effet, derrière le mobilier se cache de nombreuses problématiques: confort évidemment, mais aussi fonctionnalité, image de marque, et perception de l’entreprise. Découvrez pourquoi votre entreprise devrait vraiment choisir de s’équipe en mobilier professionnel sur-mesure.

Le mobilier professionnel, un enjeu de confort pour les salariés

Lorsque l’on pense «mobilier d’entreprise», on image en premier lieu et à juste titre des fauteuils et des bureaux. En effet, il s’agit là de l’équipement de base de tout employé de bureau, tout échelon confondu. Et le confort à ce niveau est régulièrement évoqué au sein même des entreprises avec des rappels pour surélever les pieds, mettre l’écran à la bonne hauteur pour les yeux. Pourtant, le travail de bureau de l’employé d’une entreprise A peut être différent de celui d’une entreprise B. Ces besoins ergonomiques et pratiques peuvent aussi être aux antipodes.

Trop souvent, les entreprises portent leur choix mobilier sur des équipements standards, voir issus des gammes grands publics. Pour le confort des salariés, et par conséquent leur productivité, la réalité de leur travail doit être prise en compte dans le choix des meubles qu’ils utiliseront aux quotidiens. Assise, rangement, mais aussi facilité d’utilisation et connectique sont autant d’éléments qui doivent conduire au choix d’une mobilier professionnel de qualité.

De la fonctionnalité des meubles professionnels découle l’efficacité des salariés

Que l’on travaille dans un bureau, dans un commerce ou dans un restaurant, le besoin de praticité d’un meuble est toujours la base. Dans un bureau on devra pouvoir accéder rapidement à des fichiers, on devra pouvoir travailler en tout confort sur son ordinateur tout en étalant aux besoins les dossiers papiers nécessaires à l’exécution d’une tâche; dans un commerce la banque d’accueil devra permettre de recevoir facilement et en toute convivialité les clients, d’avoir accès facilement aux produits et aux stocks…

Le fait d’opter pour du mobilier professionnel, et plus encore pour des meubles d’entreprise conçus sur mesure permettra de prendre en compte l’intégralité des besoins exprimés par l’entreprise, ses obligations métiers, ses désirs de fonctionnalités et donc de permettre aux équipes d’exploiter pleinement potentiel en facilitant l’exécution de leurs tâches quotidiennes.

La qualité de votre mobilier à l’image de votre entreprise

La perception client ne dépend pas seulement de la qualité de votre service ou de l’accueil qui leur est accordé. Plus que jamais, le management de l’expérience client est reconnue comme l’un de facteur de réussite des entreprises dans l’atteinte de leur objectif. Les meubles de votre entreprise doivent donc contribuer à optimiser ces expériences clients. Au-delà du confort et de la fonctionnalité déjà évoqués ci-dessus, votre mobilier doit être à l’image de votre entreprise et refléter la qualité de vos produits et services.

Salle de réunion, banque d’accueil, magasin, salle multimédia… Faire le choix de meubles sur-mesure permet d’intégrer pleinement cette problématique. Dimensions, style, personnalisation, fonctionnalité, les spécialistes de l’architecte d’intérieur et de l’aménagement des espaces en entreprises prennent en compte vos enjeux pour vous proposer du mobilier en parfait accord avec vos exigences.

Et si vous aviez pour l’aménagement de votre entreprise les mêmes ambitions que pour la qualité de vos services?

 

 

 

anna