Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME
entreprise

4 idées d’animation pour Arbre de Noël en entreprise à Toulon

L’arbre de Noël fait désormais partie des traditions incontournables de fin d’année en entreprise. C’est un évènement festif qui réunit employeurs et salariés ainsi que leurs familles respectives afin qu’ensemble, ils puissent passer un moment convivial. Pour la réussite de l’évènement, de nombreuses animations ludiques peuvent être intégrées dans le programme. Pour offrir le meilleur aux collaborateurs et à leurs enfants, voici 4 idées d’animation pour Arbre de Noël en entreprise à ne pas mettre de côté.

La venue du père Noël : l’incontournable animation

On ne peut pas organiser une fête de Noël en entreprise sans la présence de papa Noël. C’est l’invité vedette de l’évènement, car tous les enfants veulent absolument le rencontrer. Et même pour les grandes personnes, sa présence ne fera que les plonger dans la magie de Noël.

Il s’agit donc de recourir aux services d’un animateur qui devra se déguiser en Père Noël. Celui-ci fera une entrée minutieusement préparée pour que l’effet reste magique aux yeux des tout petits. Il va donc rencontrer les enfants pour la distribution des cadeaux ou la réception des listes de cadeaux et la séance photo.

Spectacle de magie pour faire plaisir à tout le monde

Pour le spectacle d’arbre de Noël, le choix est assez large. Il est possible de faire venir un clown, un ventriloque ou des marionnettes pour le bonheur des enfants. Toutefois, une séance de tour de magie sera parfaite pour égayer tout le monde. S’il y a donc une animation à ne pas écarter du programme, c’est bien celle-là. Cette dernière nécessite naturellement l’intervention d’un magicien.

Il faut donc faire appel à un magicien comme un magicien Toulon pour le spectacle de magie. En effet, la magie est particulièrement appréciée par tout le monde vu qu’elle crée un moment de fascination et de plaisir aussi bien chez les petits que chez les grands.

Conte de Noël : le moment de rêver

Que serait un arbre de Noël sans les beaux contes de Noël ? C’est, en effet, l’animation idéale pour créer un moment de féerie et d’émotions. Pour cela, un conteur d’histoire pour enfants ou un acteur doit être présent. Ce dernier a pour rôle de raconter des histoires et des fables qui vont susciter la curiosité et développer l’imaginaire des enfants.

Les histoires peuvent être racontées à travers une mise en scène de théâtre dans un décor approprié. Les gamins passeront ainsi un excellent moment qui leur permettra d’en apprendre davantage sur le père Noël et d’autres personnages.

Goûter de Noël : pour régaler tout ce beau monde

Un arbre de Noël sans un goûter de Noël sera bien incomplet ! Il faut donc y penser. Pour cela, il est conseillé de mettre en place des stands et des espaces gourmands bien animés. Entre autres, prévoir des stands de bonbons, de sucre d’orge, de pain d’épices, de gaufres et aussi de crêpes. Cette variété de gourmandises régalera aussi bien les enfants que les parents.

Un arbre de Noël est un évènement marquant en entreprise. Pour le bonheur du personnel, il faut donc offrir le meilleur en misant sur des animations de qualité.

Aurelie