Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Comment trouver et embaucher un assistant virtuel

Vous savez que vous avez besoin d’un assistant online et vous avez une assez bonne idée du type de travail qu’ils devraient faire pour vous. La prochaine étape: trouver quelqu’un. Trouver et embaucher un entrepreneur est un processus en profondeur, mais voici quelques lignes directrices pour vous aider à démarrer.

Où chercher un assistant virtuel

La meilleure façon de trouver un assistant virtuel est de demander des références à votre réseau. Comme pour tout poste, les personnes qui font une recommandation ont bien plus de chances d’obtenir ce que vous recherchez. Commencez par poster sur LinkedIn, ainsi que sur tout groupe Slack ou Facebook pour les propriétaires d’entreprise. Assurez-vous d’inclure les types de tâches pour lesquelles vous recherchez de l’aide et le type d’entreprise que vous exploitez. Plus vous êtes spécifique, meilleure est la qualité de parrainage que les gens peuvent vous envoyer. Si vous recherchez par exemple une télésecrétaire médicale, pensez à inclure les spécificités du travail dans votre requête.

Si vous ne pouvez pas embaucher par le biais de parrainages, voici quelques autres options :

·         Utilisez un service d’assistant virtuel

Les services d’assistant virtuel sont essentiellement des agences en ligne pour assistants virtuels. Cela signifie que vous n’avez pas à chercher vous-même l’assistant, ce qui peut vous faire gagner du temps. L’inconvénient, bien sûr, est que vous avez moins de chances de trouver une personne spécialisée dans votre type de modèle d’entreprise ou votre secteur d’activité.

·         Utilisez un marché freelance général

Les marchés indépendants permettent essentiellement aux entrepreneurs de faire valoir leur travail auprès de vous. Vous pouvez poster les tâches que vous avez besoin et les personnes répondront avec leurs informations et leurs tarifs. Le recours à un marché peut vous ouvrir la porte à de nombreux entrepreneurs qualifiés, mais cela présente un inconvénient: vous devrez passer en revue un très grand nombre de demandes, dont beaucoup sont médiocres.

(Les publications populaires obtiendront entre 25 et 100 offres, et parfois plus). Vous êtes également obligé de passer par le système de messagerie et les outils de facturation de l’entreprise, car les entrepreneurs sont pénalisés pour avoir quitté le système intégré. Le fait que les entrepreneurs doivent tenir compte des frais facturés par le marché leur permet souvent d’obtenir de meilleurs taux ailleurs.

Ce que vous pouvez vous attendre à payer pour un assistant virtuel

Comme dans la plupart des professions, les tarifs pour les assistants volontaires sont omniprésents. Voici quelques points à garder à l’esprit lorsque vous consultez des assistants virtuels et leurs tarifs :

Type de travail : Si vous envisagez des tâches administratives de base (gestion de la messagerie électronique, service clientèle de base, etc.), vous paierez probablement entre 15 et 25 $ l’heure. Si vous recherchez des tâches de niveau supérieur (gestion de projet, stratégie de contenu, etc.), vous pourriez envisager 50 $ l’heure ou plus. Upwork a publié ses taux moyens pour diverses tâches, ce qui peut vous aider à obtenir une meilleure estimation.

Rapidité : Lorsque vous examinez les taux horaires, n’oubliez pas que certaines personnes travaillent plus vite que d’autres. Une personne qui facture 50 $ l’heure peut réaliser un projet trois fois plus rapidement – et avec la même qualité – qu’une personne qui facture 25 $ l’heure, le rendant plus avantageux financièrement pour vous. Ne vous laissez pas berner par le tarif horaire ultra bas.

Conseil pro : Payer à l’heure peut être risqué. Si possible, nous suggérons de payer par projet terminé. Les ouvriers rapides en bénéficieront et vous saurez exactement ce que cela vous coûtera avant de commencer.

Niveau d’expérience : Tenez compte du niveau d’expérience de la VA. Il peut être tentant de choisir l’option la moins chère que vous trouvez, mais une vaste expérience peut faire la différence.

Témoignages de clients : Consultez les témoignages de clients sur le site Web du VA et / ou leurs recommandations LinkedIn et demandez quelques références de clients à contacter par e-mail. Si quelqu’un ne parvient pas à vous mettre en contact avec au moins deux ou trois personnes pour qui il a déjà travaillé, cela peut vouloir dire qu’il sait qu’il ne recevra aucune recommandation élogieuse.

Nathalie

investissement
restaurant