Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Start-up, pensez à l’aménagement de bureau !

L’aménagement de bureau dans le monde de l’entreprise est l’une des solutions les plus efficaces pour accroître la productivité, renouveler son image et motiver les troupes en leur permettant d’évoluer dans un environnement propice à la créativité.

La performance collective est la clé du succès d’une entreprise et de plus en plus de jeunes start-ups s’attachent à créer un univers sain, ergonomique et relaxant au sein de leurs locaux. L’espace de travail doit en effet permettre l’épanouissement et le bien-être des salariés, tout en attirant les collaborateurs et en fortifiant les valeurs communes de l’entreprise.

Se sentir à l’aise au travail et évoluer dans les meilleures conditions possibles est l’un des principaux atouts des jeunes entreprises à succès. A Paris et dans toute l’Île-de-France, il existe des sociétés spécialisées dans l’aménagement intérieur qui réalisent pour vous des bureaux sur mesure et des espaces de travail modernes et personnalisés. En prenant en charge la totalité des démarches, de la conception du projet jusqu’à l’installation complète, ils vous permettent de faire évoluer votre entreprise facilement et en toute sérénité.

Ludiques et stimulants : les espaces de travail modernes

By Clément Reisky -Aménagement de bureau CLEVERMIND

Aménager l’espace de travail au sein de son entreprise, c’est vouloir changer son image et développer son rendement. Un environnement professionnel contemporain, spacieux et ergonomique permet en effet aux salariés de mettre davantage en valeur leurs compétences. Les bureaux, qu’ils soient individuels ou collectifs, se doivent aujourd’hui d’être flexibles, aérés et fonctionnels. Les espaces de pause et de détente, les coins de nature sont également des éléments à intégrer et qui ont prouvé leur efficacité dans la favorisation du bien-être et de l’engouement des salariés.

Les jeunes start-ups adoptent de plus en plus ce type d’aménagement moderne et stimulant pour développer leur marque, renvoyer une image positive et favoriser la motivation de leurs employés.

By Clément Reisky-Aménagement de bureau Paris

Le meilleur exemple de ce type d’aménagement axé sur le bien-être au travail est représenté par la société Google et ses bureaux américains colorés et insolites. Les salariés évoluent dans un univers stimulant aux espaces variés et ludiques. Ainsi, ils peuvent réfléchir à de nouveaux concepts autour d’un mini-golf, travailler dans un hamac, tenir des réunions dans un avion ou encore faire une pause à la salle de sport ou dans la salle de sieste. Sans aller jusque-là, il est possible d’aménager à Paris et dans toute l’Île de France des bureaux modernes et agréables pour améliorer les capacités de son entreprise.

De la création de son entreprise à l’aménagement de ses bureaux

Lors de sa création, une start-up doit mettre un point d’honneur à concevoir des espaces de travail modernes, parfaitement optimisés et fonctionnels. L’aménagement des bureaux est un point à ne surtout pas négliger lorsque l’on souhaite lancer une entreprise, il s’agit même d’un aspect primordial à prendre en compte.

Aménagement de bureau special starts up

Prévoir des bureaux aérés et du mobilier de qualité est important, les matériaux légers et minimalistes étant le choix idéal pour désencombrer les espaces. La flexibilité des meubles de bureaux permet d’assurer un maximum de confort aux salariés d’une start-up. Il existe par exemple un nouveau type d’aménagement de bureau, appelé le « sit and stand », qui permet d’optimiser au maximum l’espace tout en prenant en compte le confort des employés. Ceux-ci ont alors la possibilité de travailler assis ou debout, grâce à un mobilier modulable favorisant le bien-être et répondant aux besoins humains. Ce type d’aménagement de bureau permet d’éviter les problèmes de tensions musculaires et de douleurs dorsales.

Les salariés d’une start-up doivent se sentir libres et pouvoir évoluer « comme à la maison ». Des espaces de détente doivent être prévus et la décoration est également un point très important à considérer. Elle doit refléter l’identité de l’entreprise et inciter à la créativité.

Les coins de nature, ou espaces « biophiles », aménagés avec des plantes sont également très intéressants et amènent une touche apaisante au sein des espaces de travail. Par exemple, un mur végétalisé à partir de lichens naturels appelé « moss wall », valorise l’espace de travail et y installe un environnement de travail agréable. Le « moss wall » ne nécessite aucun entretien et il est personnalisable à souhait.

Il existe une multitude de possibilités pour aménager des bureaux contemporains et stimulants au sein de son entreprise et les sociétés spécialisées en Île de France à la manière d’AFCB ne manqueront pas de vous conseiller et de vos accompagner dans vos projets.

Nathalie

assurance-crédit