Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Questions à poser avant d’embaucher un développeur web ?

Après de longs débats, vous avez décidé de sous-traiter une partie de votre travail de développement afin de libérer un peu de temps de travail aux membres de votre équipe. Tout ce que vous devez faire maintenant, c’est recruter des personnes compétentes, capables de comprendre non seulement la tâche qui les attend, mais qui peuvent s’enthousiasmer à l’idée de travailler pour vous.

6 Questions pièges à poser avant de recruter un développeur web

La tâche de recruter un développeur web n’est pas facile et elle incombe pourtant assez souvent aux agences de création de site web qui souhaitent se développer. Voici quelques questions à poser aux futurs candidats.

  1. Comment résoudre telle problématique ?

Primo, vous posez une hypothétique problématique ou une fonctionnalité que à développer pour l’agence.Ensuite, vous voyez comment le développeur aborde la question et tente d’argumenter sa réponse.

Cette énigme est asse efficace, car elle vous permets de comprendre la façon de penser du candidat.

Cela vous permets aussi d’analyser les questions posées et son niveau d’expertise générale, afin de trouver une solution

  1. Que changeriez-vous au niveau du système d’information de notre entreprise ?

Cette question est réservée aux candidats pour des postes seniors cherchant des postes à forte responsabilité comme les CTO. Elle permet d’évaluer à quel point le candidat à potasser son dossier avant de venir passer son entretien et s’il a vraiment compris la logique de fonctionnement de l’entreprise. Cela vous offre aussi la possibilité d’avoir quelques retours sur votre façon de travailler et d’innover et c’est toujours bon à prendre.

  1. Comment rester informé des dernières nouveautés au sujet des langages de programmation ?

La réponse idéale comprend une combinaison de recherche indépendante et de réseautage avec des pairs. Cela me donne une bonne idée de la façon dont les candidats travaillent au quotidien et leurs approche pratique dans la résolution de problèmes difficiles. La technologie évolue très rapidement et il est important que les personnes présentes dans l’espace soient au courant des dernières innovations.

  1. Qu’est-ce qui vous passionne le plus dans ce métier ?

Le développement web est un domaine passionnant, fait pour les passionnés. Chaque projet est un nouveau défi et la réalisation d’une mission à long terme se fait souvent au prix de nombreux efforts. Les meilleurs talents sont des professionnels compétents et en phase avec leur métier. Il doivent être passionnés.

 

  1. Parlez-moi d’un projet qui vous a déçu.

Cette question est très pertinente car elle permet de voir comment le développeur web analyse une situation qui ne lui convient pas. Une remise en question continue est indispensable dans ce domaine. Les métiers du web demande un ajustement permanent et un  esprit critique vis à vis de son propre travail. Vous ne voulez pas employer quelqu’un qui continue à faire les mêmes erreurs tout au long de sa carrière.

  1. Parlez de votre environnement de développement préféré ?

Peu importe que votre candidat travaille avec tel environnement de développement ou tel autre. L’important étant de trouver une personne qui peut s’adapter à différents environnements et qui puisse exprimer son opinion sur le sujet. Cela vous indiquera également s’ils possèdent une expérience des frameworks, des systèmes de contrôle de version, des tests unitaires et qu’il ne travaillera pas que sur WordPress.

anna