Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Pourquoi les prestataires choisissent le portage salarial ?

Les individus désirant proposer leurs services se tournent aujourd’hui davantage vers le portage salarial. Ce mode de travail est en effet la solution parfaite pour ceux en quête d’une bonne couverture sociale, d’une autonomie dans le travail et d’un excellent moyen de gagner sa vie tout en ayant du temps pour s’occuper de sa famille.

Le portage salarial regorge d’avantages pour les prestataires de services, découvrez pourquoi ils sont devenu de plus en plus nombreux à choisir ce statut.

·        Autonomie et souplesse dans le travail

Fortement apprécié pour la liberté qu’il offre, le portage salarial intéresse les prestataires de services de par l’autonomie et la souplesse qu’il propose dans la réalisation des activités. En effet, le salarié porté sera en mesure d’être plus indépendant dans la pratique de son affaire  (il se charge tout simplement de sa prospection clientèle et réalise ses missions). Les entreprises de portage salarial comme cegelem.fr se chargera de tout ce qui est administratifs pour le compte du salarié porté, en échange d’un pourcentage défini à l’avance à prélevé sur le chiffre d’affaire du prestataire de service.

Le salarié porté à donc l’avantage de pouvoir gérer son temps dans l’accroissement de son activité, et de se concentrer largement sur les missions qu’il ferra. Avoir la main sur le type de mission qu’il réalisera est également un atout considérable pour le salarié porté. Ce derniers est donc garanti de ne faire que des missions qui l’intéresse et qui correspond à ses savoirs.

·        Rémunération selon réalisation

La rémunération des salariés portés seront fixées selon ses réalisations. Le chiffre d’affaire est donc variable. Le salaire est donc évolutif selon le nombre de prestations effectuées.

·        Test de projet facile

Selon une étude récemment menée, la majorité des prestataires de services choisissent de se tourner vers le portage salarial pour tester son projet avant de monter sa propre société si le statut de porté ne le convient pas. 80% d’entre eux, à la suite des essais ont déclaré vouloir garder ce mode de travail pour la liberté, la souplesse et la facilité qui l’accompagne.

·        Sécurité sociale

Les prestataires se tournent donc vers ce statut pour pouvoir tester en toute légalité et sans perte leurs activités professionnelles. De plus, en misant sur le portage salarial, il est possible de cotiser à la caisse de retraite des Cadres, ce qui est irréalisable en tant que travailleur entièrement indépendant. Le soutien de la structure juridique de Missions-cadres est aussi un élément dont jouissent les salariés portés. La sécurité dans le travail est donc inestimable pour les prestataires de services qui optent pour ce statut. Ce dernier étant également l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes sont intéressées par ce mode de travail.

·        Motivation accentuée

Comme la rémunération mensuelle dépend largement des prestations réalisées, la motivation est toujours au rendez-vous pour les salariés portés. Le fait de pouvoir se concentrer aisément sur son activité, sans avoir à penser à toutes les tâches administratives est également un excellent moyen pour les salariés portés de se concentrer en toute sérénité sur la réalisation de ses missions.

Nathalie

feedback