Le parasol publicitaire, un élément efficace pour véhiculer sa marque

Le choix en matière de support de communication est vaste. Il y a ceux qui optent pour les articles high-tech, les articles de la bagagerie, les textiles publicitaires, les gadgets, les articles de décoration, les fournitures de bureau, et bien d’autres encore. Il est donc très facile de se perdre et de ne pas savoir que prendre. Parmi les plus prisés, il y a le parasol publicitaire. Voici des infos à connaitre à propos de ce support.

Un parasol publicitaire c’est quoi ?

Le parasol promotionnel est une grande ombrelle destinée pour être installé en extérieur. Il convient sans souci à la terrasse, au jardin, au bar, au café, au restaurant, etc. Il peut aussi être utilisé à la plage et dans n’importe quel endroit en dehors d’un local. Il permet d’assoir la notoriété. Comme il est aussi durable, il est alors classé économique. Avec un cout de réalisation moindre, la rentabilité de cet accessoire est donc grande vu son impact sur les objectifs commerciaux. Ils peuvent être donnés en cadeau aux cibles de l’entreprise et à tous les acteurs qui assurent son développement. Ce sont les clients, les prospects, les collaborateurs, les partenaires et les fournisseurs.

En plus de sa fonction publicitaire, le parasol a aussi un rôle pratique. Il permet d’obtenir de l’ombre lors des journées ensoleillées. Il protège aussi contre le vent et d’autres éléments agressifs de l’extérieur.

Opter pour un parasol promotionnel est alors bénéficier de son utilité au quotidien et ses avantages en tant que support publicitaire. Il ne faut pas donc pas hésiter à en commander chez rueduprint.fr.

Comment bien choisir un parasol publicitaire ?

Pour réussir à marquer l’esprit des clients avec un parasol personnalisé, chaque élément qui le constitue doit être bien étudié et choisi avec soin.

La forme est l’un des premiers éléments à voir. Le choix se fait en fonction de l’espace où le parasol sera installé. Il peut alors être rond, carré, triangulaire, hexagonal, etc. Il est aussi utile de choisir un mât adapté. Le choix varie entre le bois, l’aluminium, le plastique et l’acier. L’idéal est de voir de près la correspondance entre cet élément et la toile. Quant au socle, il peut être fait en béton, en acier, etc. Le choix dépend du modèle du parasol pris. Plus il est imposant, plus le socle doit être lourd pour supporter l’ensemble.

L’importance du marquage

Empreindre un message en haute définition sur ce support de communication ayant une grande capacité de résistance l’objectif des entreprises qui optent pour l’utilisation d’un parasol publicitaire. Il faut noter cependant qu’en tant qu’accessoire à mettre en extérieur, il s’expose à l’instabilité et à l’agressivité des éléments extérieurs. Vent, pluie, neige, etc., tout peut le détériorer et faire disparaitre les motifs qu’il porte. Il est alors très important de faire le bon choix de la technique de marquage adaptée aux besoins. Toutefois, il faut aussi respecter le budget déterminé au préalable pour la conception de cet article. Alors pour allier rapport qualité/prix convenable, le choix peut se basculer entre la sérigraphie, l’impression numérique et la quadrichromie.