Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

La formation comptabilité qu’il vous faut

développement ou la rentabilité d’une société. Cependant, les professionnels de la comptabilité et de la gestion font encore face à de nombreux défis. Considéré auparavant d’obligations non pas un métier, ils peinent à rétablir son image. Malgré cela, ces métiers se sont développés et ont beaucoup évolués. De surcroit, ils tiennent un rôle essentiel dans une entreprise et requièrent des compétences non négligeables. Les processus de comptabilité et de contrôle ne se limitent plus aux opérations comptables, mais sont devenus plus complexes et nécessitent des personnels qui ont reçus de formations. Pour faire le métier de comptabilité et gestion, vous devez acquérir les qualifications pour les exercer, il faut indispensablement vous former et ne plus hésiter.

Accéder à la formation et faites-vous financer par le CPF

Que vous soyez salarié ou demandeur d’emploi, nous parrainons des formations pour financer une formation comptabilité, des CPF ou des comptes personnels d’éducation. Le CPF s’apprécie tout au long de votre carrière jusqu’à la retraite. Contrairement à son prédécesseur, le Droit Individuel à la Formation Continue (DIF), le CPF était versé en heures de formation continue, mais le CPF est converti en euros. Chez Nextformation, toutes les formations comptables, qu’elles soient certifiantes ou diplômantes, sont couvertes par le CPF. H. Il couvre les besoins financiers prévisibles et permet l’acquisition de compétences reconnues. Pour mobiliser le CPF pour la formation comptable Nextformation, vous devez :

  • Consultez le site moncompteformation ou l’application mobile Mon CPF.
  • Dans l’onglet Rechercher, saisissez le titre, la modalité et le lieu de la formation en comptabilité. Pour trouver plus facilement des cours de comptabilité agréée, vous pouvez filtrer par Nextformation.
  • Inscrivez-vous aux sessions proposées
  • Si vous avez travaillé avant 2015, utilisez les instructions ci-dessous pour mobiliser vos heures DIF.

Les 3 bonnes raisons de se former en comptabilités

Le taux de chômage particulièrement bas :

Les comptables, les aides-comptables et les économistes d’entreprise ont été largement épargnés par la crise économique. Le taux de chômage est de 2% et l’industrie comptable est en hausse. L’adoption se poursuit et les prévisions pour les prochaines années sont bonnes. Compte tenu du grand nombre de retraités, créer une carrière est important.

Extension du métier :

Les métiers de la comptabilité et de la gestion ont doublé ces dernières années. Auparavant, ces occupations existaient pour des raisons de légalité. En mettant les chiffres de l’entreprise à la disposition de l’État, nous devions respecter nos obligations légales. Aujourd’hui, les obligations légales perdurent, mais ces transactions sont aussi de véritables outils, indispensables à la lisibilité, au fonctionnement de l’entreprise, et in fine à la croissance de l’entreprise.

Diversification des entreprises :

Services d’expertise comptable pour les entreprises industrielles ou commerciales, les banques, les assurances, les collectivités publiques, les cabinets d’audit et les commissaires aux comptes. Les comptables peuvent choisir leur domaine d’activité. Cependant, la plupart des emplois sont dans les affaires, la banque et le gouvernement. Les cabinets comptables fournissent environ un tiers des emplois.

Grandes possibilités de recrutement après la formation :

L’industrie offre un large éventail d’opportunités et des situations professionnelles diverses. Qu’il s’agisse d’une petite ou d’entreprise de renommé, être comptable de la paie ou comptable des coûts sont deux professions bien distinctes. Il y a de ce fait un grand nombre de recrutements. La loi oblige toutes les entreprises à tenir leurs livres consciencieusement et à les faire certifier. L’industrie, le commerce et l’administration dépendent donc des professionnels compétents et des spécialistes. Le candidat parfait est celui qui saura appliquer les nouvelles règles comptables internationales et pouvoir rédiger en anglais sera un plus. Depuis la crise financière, le domaine de la comptabilité ne se contente plus de tenir les comptes de l’entreprise, mais il s’est également initié dans la stratégie commerciale et financière afin d’en améliorer la rentabilité.

admin

bilan_competences