Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME
rideau métallique

Installer un rideau métallique pour renforcer la sécurité de son magasin

Les magasins doivent être situés dans des endroits très fréquentés et de préférence en bord de route. Cela permet de profiter d’une excellente visibilité. Néanmoins, les risques de vandalisme sont également multipliés. Afin de prévenir cela, de nombreux commerçants ont décidé de s’équiper d’un rideau métallique.

Des modèles variés

Les particuliers ont le choix entre un rideau métallique mécanique ou à moteur. Dans les deux cas, les services d’un professionnel, comme une entreprise d’installation de rideaux métallique à Toulouse seront de rigueur. Experts dans ce domaine, ces prestataires proposent une intervention rapide. Ils peuvent également procéder à la pose d’un store, quel que soit le local concerné.

Toutefois, la plupart des demandes visent à protéger intégralement la vitrine. Il faut alors trouver un modèle disposant de la taille adéquate.

Les rideaux automatiques sont les plus prisés malgré leur prix assez élevé. Grâce à ces équipements, les commerçants n’ont plus à dépenser beaucoup d’huile de coude lors de l’ouverture ou de  la fermeture de leurs magasins. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour ce faire.

Un rideau métallique pour un maximum de sécurité

Le rideau métallique est l’équipement idéal afin de sécuriser son magasin. C’est un système de sécurité rigide qui peut résister à n’importe quelle attaque. Fait d’alliage de fer galvanisé, il est ignifuge et peut se présenter sous plusieurs formes. Pour ceux qui sont  en quête d’un maximum d’esthétisme, il existe certains modèles qui permettent de valoriser la vitrine.

En fonction du budget de chacun, on peut avoir droit à un produit avec un verrou intégré ou un spécimen qui nécessite un cadenas. Encore une fois pour des raisons de sécurité, la première option est bien meilleure que la seconde. Dans tous les cas, il faut veiller à avoir une serrure A2P sur la structure. Ces accessoires résistent un peu mieux au crochetage.

Pour contacter des professionnels aptes à procéder à l’installation de ce type d’équipements, il est conseillé de faire quelques recherches sur internet. Des entreprises qui se spécialisent dans ce domaine disposent de leurs propres sites  web. Les équipes se chargent également de la réparation de ces rideaux en cas de problème. Un service de dépannage est ainsi proposé.

Aurelie

objets publicitaires
team building