Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME
radio magasin

Les bonnes raisons de créer sa propre identité sonore

Pour capter l’attention des consommateurs, le marketing sensoriel est de plus en plus prisé par les boutiques. Les clients sont facilement attirés par les sons musicaux diffusés dans les magasins. Parfois, de la bonne musique suffit pour influencer l’acte d’achat chez un individu. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de créer une identité sonore sur-mesure.

Créer sa propre identité sonore : renforce l’engagement des clients

Tout d’abord, une bonne stratégie de marketing sonore aide à améliorer le chiffre d’affaires de presque 35%. Pour mobiliser l’ouïe du client, il est important de développer une identité sonore. Celle-ci doit être facilement identifiable pour que les consommateurs les retiennent plus rapidement, et ce, même inconsciemment. Afin d’améliorer l’expérience des points de vente, il est conseillé de mettre en place une radio magasin adaptée à l’enseigne. Il s’agit d’une technique efficace pour toucher une clientèle située dans la zone de chalandise du commerce.

La diffusion d’une campagne de communication locale sur la radio convient aux évènements du type : ouverture, foire aux vins, réouverture après travaux, etc. L’annonce résonnera différemment dans les esprits des acheteurs. Par exemple, le fait d’entendre qu’un magasin propose – 30% sur les articles pour bébé vont inciter le client à l’achat. En effet, ce type d’information donne envie de pousser les portes d’une boutique de vêtements pour bébé. Émettre de la musique dans un lieu de commerce suscite chez le client des réactions affectives et cognitives.

Contacter un professionnel pour ce type de projet

Pour concrétiser un projet de ce genre, il est plus prudent d’engager un prestataire spécialisé dans le domaine. Bien qu’il existe un grand nombre de professionnels dans le milieu, il est plus judicieux de choisir celui qui est le plus à l’écoute. Il sera plus facile pour lui de comprendre les enjeux et le marché de la marque ou de la compagnie. Selon les exigences du client, il devra faire preuve de créativité pour l’aider à se démarquer de la concurrence. Par expérience, il est préférable de choisir une boîte travaillant avec une équipe d’experts des concepts marketing.

Ces spécialistes sont les mieux placés pour adapter le contenu musical ou audio selon le type de boutique. Grâce aux progrès de la technologie, il est désormais possible de gérer la radio sonore depuis le Web. Cette gestion peut s’effectuer en temps réel. Pour faire profiter les consommateurs, il suffit d’envoyer instantanément les contenus en diffusion via Internet. Pour simplifier la vie, il est conseillé de programmer à l’avance les morceaux à diffuser tout au long de la journée et de la semaine. Pour aider l’entreprise à trouver des playlists adaptées, le prestataire se chargera de créer des playlists suivant les évènements, les ambiances et le secteur d’activités.

Aurelie

camping-car