Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Augmentez vos ventes grâce à un cadeau de motivation

Si on commence par le départ, un cadeau d’affaires sous entend que vous êtes en affaires avec l’interlocuteur à qui vous souhaitez offrir un présent. Le cadeau d’affaires peut en effet également vous permettre de signer un contrat avec un prospect.

Un cadeau d’affaires, de motivation ou de fidélisation ça sert à quoi ?

Cette attention particulière a pour but que votre client se rappellent un bon souvenir de votre part et non pas d’acheter la fidélité. C’est pour cela qu’il doit donc marquer les esprits à un moment clé et permet de renforcer votre notoriété. Ensuite, le cadeau de motivation ou stimulation. Il peut être remis sans marquage ou avec un marquage discret. Le cadeau de stimulation et de motivation est destiné à encourage, récompenser la performance des salariés ou collaborateurs. Généralement lié à un objectif et présenté en tant qu’avantage et affiché en points dans un catalogue pour motiver vos équipes. Enfin, le cadeau de fidélisation. Il peut également être remis sans marquage ou avec un marquage discret. Le cadeau de fidélisation sert à récompenser et à fidéliser les achats d’un client, généralement proposé en avantage déterminé sur une durée et par rapport à un objectif pour stimuler, encourager, remercier et inciter les clients à commander chez vous.

Et on offre quoi à ses clients ?

Si vous préférez offrir un cadeau classique, n’hésitez pas à surfer sur la vogue des objets multimédia. Tablette tactile, étui pour iPad, casque audio, smartphone dernier cri sont très tendance et les décideurs des deux sexes apprécient de plus en plus ces objets utiles. Ces joujoux high-tech ont aussi l’avantage d’être personnalisables. Il suffit d’y apposer un logo discret.  Le ou les cadeaux seront choisis en fonction de la cible, de la quantité, des objectifs de performance ou commerciaux.  Il est impératif de déterminer la démarche qui sera utilisée pour augmenter vos ventes et accroître votre notoriété.

Pensez également à un cadeau insolite et qui sera conservé dans le temps : exit les stylos personnalisés pas cher made in China à l’effigie de votre entreprise, halte aux calendriers en carton que personne n’ose réellement afficher dans son bureau et qui souvent traînent dans un coin (on s’en sert quand même pour jeter un coup d’œil aux périodes de vacances scolaires une fois de temps en temps).  Préférez ne rien offrir à ceux qui ne vous rapportent pas beaucoup et mieux vous démarquer avec vos clients importants.

Bref, sachez que le budget cadeau se doit d’être proportionnel au volume d’affaires potentielles et au pouvoir de décision dans le processus d’achat.

 

 

Nathalie