Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Aménager son stand : pourquoi faire appel à un standiste ?

Les salons professionnels et les congrès sont des outils de communication stratégiques pour les entreprises. Ces événements sont une meilleure opportunité de mettre en valeur l’image de marque et de s’adresser à une audience cible. Dès lors, les sociétés pourront étoffer la liste de prospection et rencontrer de nouveaux clients. À cette fin, il reste très important de s’assurer que son stand soit attractif. D’où l’intérêt de recourir au service d’un standiste.

Quels sont les rôles d’un standiste dans une conception de stand ?

Concevoir un stand lors d’un salon professionnel consiste en gros à aménager un espace de vente dédié à attirer l’attention de l’audience. Il sera le reflet de l’image de marque de l’entreprise. Effectivement, si une société participe à un tel événement, c’est qu’elle a un objectif précis à atteindre. Il s’agit, entre autres, de prospecter des clients, de promouvoir de nouveaux produits ou tout simplement de développer son réseau professionnel. Cependant, la participation serait contreproductive tant que le stand n’est pas suffisamment attrayant. C’est la raison pour laquelle de plus en plus d’entreprises décident de faire appel à un standiste Nantes pour se démarquer des autres sociétés durant l’événement.

Le standiste est un concepteur de stands. La création de ce genre d’espace d’exposition requiert, en effet, un certain nombre de corps de métier. Il y a d’abord le graphiste et l’architecte qui mettront en commun leurs talents pour réaliser un stand en parfaite adéquation avec la valeur de la marque. En tenant compte du budget de l’entreprise et de la surface d’exposition, ces experts créent un plan à l’aide d’une maquette 3D. Ensuite, les menuisiers interviennent pour donner vie à cette dernière. Enfin, pour assurer un aménagement à l’image de la société, le standiste offre aussi des prestations de décoration et de personnalisation.

Quels sont les avantages de faire appel à un professionnel de stand ?

Le service d’un standiste n’est pas sans frais. C’est l’une des raisons pour lesquelles certaines entreprises hésitent à recourir à ce professionnel. Pourtant, un tel investissement est loin d’être minime. En effet, avec ses talents et ses compétences, ce spécialiste est en mesure de concevoir des messages à la fois pertinents et productifs. Ce qui permet de mieux attirer l’œil des visiteurs. Par conséquent, la société pourra développer sa notoriété et fonder de nouvelles relations sérieuses avec certains partenaires d’affaires. Elle pourra également dynamiser sa structure par le biais des outils de communication uniques et novateurs. Un stand réussi permet aussi de renforcer la confiance de ses fournisseurs et de ses clients.

Avant le montage proprement dit de l’espace d’exposition, le standiste propose plusieurs maquettes à la société. Cette dernière pourra alors choisir la solution qui correspond le mieux à ses besoins et à son budget. En collaborant avec un expert en la matière, l’entreprise mettra toutes les chances de son côté pour atteindre facilement son objectif. Elle aura un stand conforme à son image. De plus, le professionnel pourra donner des conseils pertinents sur la meilleure animation à effectuer pour rendre l’espace encore plus attractif.

anna

caisse