Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Voiture allemande ou américaine : que choisir pour votre entreprise ?

Choisir une nouvelle voiture est toujours une question qui mérite une grande réflexion, d’autant plus lorsque vous gérez une entreprise et cherchez des voitures performantes pour vos employés. Si les différentes marques ne cessent d’innover leur technologie, les choix eux aussi, s’élargissent. Les voitures allemandes et américaines ne sont pas d’exception. Toujours à la recherche des meilleures performances, il faut savoir peser les avantages de chaque marque.

Voiture allemande et voiture américaine : une concurrence sans fin

Ces véhicules allemands et américains sont réputés pour leur fiabilité et leur robustesse. En effet, que ce soit un vehicule occasion ou neuf, vous serez dans les deux cas satisfait par la qualité de ces véhicules. D’ailleurs, certaines marques comme Ford,d’origine américaine possède une filiale en Allemagne. Cette situation ne fait qu’attiser une certaine concurrence quant à la technologie utilisée. Les véhicules américains et allemands sont des plus avancés en matière de technologie.

Sur le marché mondial, ces deux grands détiennent à tour consécutif la place du plus grand constructeur. Ces dernières années, les constructeurs américains et allemands s’arrachent la première place.

Pourquoi acheter un véhicule américain ?

Le gigantesque marché américain automobile séduit de plus en plus de clients en Europe. A moins d’un coup de cœur, il faut reconnaître leur design atypique et leur robustesse.

Une réputation de longue date

Les constructeurs américains figurent parmi les pionniers de la construction automobile mondiale. En 1886, Henry Ford a créé sa première voiture. Actuellement, la production de cette marque garde toujours sa cote.

Une taille imposante

Leur taille imposante est sa première spécificité. Comparée aux véhicules européens, les véhicules américains sont plus grands. Ils sont idéals pour des commerciaux itinérants qui doivent transporter de nombreuses marchandises au cours de leurs trajets. Cette différence est surtout due à l’immensité des routes américaines par rapport aux routes européennes. Il faut donc prévoir un plus grand garage.

La robustesse 

Les véhicules américains sont réputés pour leur robustesse. Les pick-up américains restent l’incarnation du véhicule du travailleur. Il est donc parfait pour vos employés.En effet, ils sont conçus pour résister à tous types de route. Des autoroutes aux sentiers ou aux pistes, rien ne leur résiste.

La motorisation 

Les américains aiment les voitures à grosses cylindrées. D’autant plus qu’ils ont les moyens en termes de carburant. En effet, en Amérique l’essence coûte moins chère qu’en Europe. En envisageant d’acheter une voiture américaine, il faut s’attendre à un coût de consommation importante. Il faut donc bien réfléchir au budget alloué aux déplacements des employés de votre entreprise.

Pourquoi acheter un véhicule allemand ?

Les véhicules allemands connaissent un succès énorme ces dernières décennies. La réputation sur la qualité reste la plus grande force des constructeurs automobiles allemands.

Une fiabilité inégalée

Les voitures allemandes sont synonymes de fiabilité. Les constructeurs appliquent une discipline rigoureuse pour garder cette qualité. Ces constructeurs par exemple, imposent aux concessionnaires qu’aucune voiture allemande ne doit être laissée en panne sur les bords de routes.

Des pièces de rechange de qualité

Contrairement aux autres marques, les véhicules allemands ont des pièces de rechange de très bonne qualité. Les propriétaires de ces voitures sont donc épargnés en matière de réparation. Les pièces de rechange sont certes coûteuses mais sont d’une fiabilité inégalée. D’un autre côté, la construction des véhicules allemands est bien étudiée. En matière de réparation mécanique, la voiture est conçue pour être facilement réparable.

Des qualités et des prix variés

Les marques allemandes attirent tous types de clients. Peu importe leur possibilité, il existe toujours une voiture adaptée : des voitures de luxe aux voitures bon marché. Mais peu importe la clientèle ciblée, la qualité est toujours présente. En envisageant d’acheter un vehicule occasion allemande, vous ne perdrez pas une miette de sa qualité et sa fiabilité. Même avec un kilométrage conséquent, ces véhicules gardent toujours un état remarquable. Vous ferez certainement plus d’économie en optant pour un modèle allemand.

Nathalie