Comment trouver des clients dans le bâtiment ?

Vous avez créé une entreprise de construction de maisons individuelles. Tout est déjà en ordre. Votre équipe est prête. Il ne vous reste plus qu’à trouver des chantiers. Il existe plusieurs méthodes qui peuvent vous aider à décrocher des contrats. On vous fait découvrir les meilleurs moyens qui vous aideront à bien démarrer et à développer votre business.

Commencez par le bouche-à-oreille

Le bouche-à-oreille est la meilleure méthode pour trouver vos premiers clients. Mais cela reste aussi le moyen le plus efficace de décrocher de nouveaux contrats sur du long terme. Parlez de vos activités à votre famille et à vos amis. Soignez bien vos travaux. Votre chantier doit être propre, livré au jour convenu dans le devis. Si votre client est satisfait de votre travail bien fait, vous allez conquérir ses voisins et ses amis. N’hésitez pas à lui laisser votre carte de visite et de vous recommander à ses connaissances.

Constituez-vous un réseau professionnel

De nos jours, un réseau efficace est important pour évoluer et réussir. Tout professionnel se doit d’être visible. Alors, pour développer votre business, rapprochez-vous des courtiers, des architectes. Intégrez le réseau d’une compagnie d’assurance. Travaillez avec des agences immobilières. Une autre solution pour se créer rapidement un réseau de professionnel et de trouver des clients est aussi de devenir licencié de marque du Groupe Vivalia ou d’un autre réseau de construction de maisons individuelles. Avec un contrat de licence de marque, vous pouvez vous servir de la marque, de sa notoriété et l’exploiter pour trouver de nouveaux chantiers. En contrepartie, vous payez des redevances au propriétaire de la marque en fonction du chiffre d’affaires généré. Mais il peut aussi s’agir d’un versement d’une somme forfaitaire. Devenir licencié de marque est un moyen efficace pour vous constituer un réseau facilement et pour bien démarrer votre entreprise. Attention, la réussite de votre business dépend de la notoriété de la marque. Si cette dernière ne jouit que d’une petite notoriété, une licence de marque ne vous apportera pas grand-chose. Vérifiez donc si la marque qui vous intéresse est suffisamment reconnue dans votre zone géographique