Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME
structure gonflable

Quel support publicitaire matériel pour promouvoir une marque ?

La publicité est un des piliers importants d’une entreprise. C’est un investissement à fort potentiel de rendement, car une bonne publicitésignifie automatiquement augmentation du chiffre d’affaires.Outre celle faite par internet ou via les mass médias, elle peut se faire sur d’autres supports dits matériels. Entre la publicité papier, la location de structures gonflables, ou les objets publicitaires, comment choisir le bon support ? Et à quel moment l’utiliser ? On fait le point.

Les affiches et panneaux publicitaires

Les panneaux publicitaires et les affiches assurent une bonne visibilité de l’entreprise en extérieur. Selon une étude, en France, les affiches comptent 6% des parts des marchés des investissements publicitaires en 2016. Et depuis, ce chiffre n’a pascessé d’augmenter. Tout cela pour dire que l’affichage publicitaire a des impacts positifs. En effet, contrairement à la télé ou la radio,elle est permanente, 24h/24.Les panneaux d’affichage font partie intégrante de la ville, impossible de ne pas les remarquer et les mémoriser. Bref, la communication passe obligatoirement. Il faut juste garder en tête que plus un panneau est grand, plus il crée de l’impact. Et pour plus d’efficience, il se doit d’être visuel, sans trop de mots, mais avec une image qui attire l’attention.

Les flyers

La publicité papier, contrairement à ce que l’on puisse croire, marche toujours. Un flyer, petit frère de l’affiche publicitaire, est un petit papier qui est destiné à être distribué à but informationnel.Il vise non seulement un public plus large, mais surtout un public cible. La plupart du temps, sa distribution se faitpour le lancement d’une nouvelle marque, d’une nouvelle activité, ou pendant un événement. Un flyer bien conçu, avec un papier de bonne qualité captera forcément l’attention.

Les structures gonflables

Les structures gonflables ont le vent en poupe ces derniers temps. Que ce soit pour des campagnes publicitaires, un road show, une campagne événementielle, ou un salon, il est devenu impossible de ne pas les utiliser. En effet, la publicité gonflableest un excellent support pour optimiser la publicité d’une entreprise. Elle est tellement attrayante et tape-à-l’œil, qu’il est difficile de la rater. Très pratiques, les sociétés de location de structures gonflables proposent de les personnaliser aux couleurs et logos de l’entreprise. Elles sont disponibles en plusieurs tailles et différentes formes. Elles peuvent même être sous la forme de la mascotte de la firme. Bref, faites confiance aux structures gonflables pour booster la visibilité de la marque. Voir quelques exemples sur http://go-up-concept.fr/location-structure-gonflable/

Les goodies

Un excellent moyen de promotion, les goodies sont très utilisés pour augmenter la renommée d’une entreprise.Les professionnels du marketing ne sont jamais à court d’idées pour mettre en avant leurmarque. T-shirts, mugs, stylos, casquettes, bloc-notes … il y en a de tous les goûts, et de nouveaux articles sortent chaque jour.Les objets publicitaires sont la plupart du temps offerts aux clients et aux prospects suite à une tournée de street marketing, en cadeaux de fins d’année, ou bien en lots pour des jeux. L’idée de base est de récompenser la fidélité du client ou des partenaires, et de ce fait de pérenniser la relation avec eux. Cette stratégie de marketing a l’avantage d’être efficace, mais à moindre coût. La marque est sûre d’être exposée très longtemps, aussi longtemps que l’objet vivra.

Aurelie

convention entreprise
ecrivain public