Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME
BtoB

Des solutions pour enrichir des fichiers BtoB

Les entreprises spécialisées dans les opérations de prospection par emailing doivent avoir une base de données riche. Il est de ce fait important d’enrichir efficacement les fichiers BtoB. Toutefois, obtenir des listes qualifiées pour les diverses actions marketing requiert des traitements particuliers. De nombreux prestataires œuvrant dans le domaine proposent alors leurs services, afin de répondre aux attentes des sociétés avec lesquelles ils sont amenés à travailler.

Déterminer les types de données cibles pour enrichir des fichiers BtoB

Pour réussir la stratégie d’acquisition et de fidélisation des clients, il est primordial d’opter pour une base de données qualifiée. Pour ce faire, il convient de répondre à un certain nombre de questions, notamment sur le type de profil, pour réussir la campagne d’emailing. Il est ensuite important de déterminer le genre d’attribut (téléphone, email, etc.) dont l’entreprise a besoin pour qualifier une composante du fichier. En répondant à ces interrogations, on pourra définir avec précision les éléments qualitatifs des bases de données.

Grâce à ce travail de fondation, on réussira à coup sûr les étapes ultérieures de l’enrichissement du fichier. Ainsi, il sera, par exemple, possible de spécifier les profils à repérer pour la mission d’emailing. À noter qu’une base de données enrichie garantit une meilleure connaissance de leur profil et de leur typologie. Et donc, on évitera d’envoyer des messages à un même destinataire. Ce qui est bénéfique pour l’image de la société auprès des clients et prospects. Après avoir défini les cibles potentielles de la campagne en question, la sirétisation constitue l’étape suivante. Il s’agit concrètement d’attribuer un numéro de SIRET à chacun des groupes répertoriés dans les bases de données.

Solliciter l’expertise d’un spécialiste du domaine

Pour la location base de données email, il est préférable de recourir aux services d’un courtier en data BtoB. Il propose son savoir-faire afin d’élaborer des stratégies de prospection efficaces pour ses clients. L’interlocuteur est le mieux placé pour avoir une meilleure connaissance du marché. Ainsi, il accompagnera tout client dans les étapes de définition et de mise en œuvre d’une stratégie de campagne performante. Celle-ci doit être en cohérence avec les objectifs de développement de l’entreprise cliente. L’intervenant a à cœur de préconiser des fichiers en adéquation avec les attentes des compagnies. Des professionnels travaillent d’ailleurs avec des propriétaires et des utilisateurs de fichiers. Leur intervention apportera une véritable valeur ajoutée en termes de conseil.

Grâce à leurs compétences en la matière, ils n’hésiteront pas à guider tout client dans le ciblage et la connaissance des prospects. Ils garantiront un accompagnement sur-mesure. Ils se chargeront également de mettre en contact leur client avec les propriétaires de fichiers data. Un tel courtier joue, en effet, le rôle d’intermédiaire entre ces derniers et les consommateurs, dans le souci de fournir des solutions correspondant à leurs attentes. Il n’hésitera pas à entrer en relation avec des prestataires susceptibles de proposer des informations pertinentes se rapportant aux cibles potentielles de ses clients. Et donc, il doit être en possession d’une multitude de données et contacts afin d’orienter au mieux la clientèle.

Aurelie

avocat