Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Tout savoir sur le box de stockage

Avec le garage, la cave et le sous-sol remplis de choses, il devient difficile de trouver un endroit où ranger les affaires. Il s’agit d’un problème fréquent chez les entreprises qui manquent d’espace pour stocker leurs matériels et autres éléments liés de près à la vie de la société. Le stockage en box est la solution à cette problématique.

Le box de stockage : comment ça fonctionne concrètement ?

Tout d’abord, ce système s’est développé fortement depuis les années 90. Des enseignes spécialisées dans le domaine proposent de louer un espace de stockage pour une entreprise. Afin de satisfaire au mieux les attentes de la société cliente, elles disposent d’un large choix de box de différentes tailles (0,5 m² à plus de 100 m²). L’endroit est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, ces espaces intègrent un système de fermeture personnel, ce qui signifie que le détenteur du code est le seul individu à pouvoir y entrer en cas de nécessité.

Les entrepreneurs profiteront ainsi d’un espace de stockage sécurisé par des agents de sécurité bien formés et qualifiés pour le poste. L’alarme, le digicode, l’éclairage, etc., sont utilisés dans ces endroits afin de garder les biens sereinement. Aussi, il s’agit d’un espace ventilé, propre et sec pour éviter que les affaires moisissent ou dégagent de mauvaises odeurs. En général, il existe des box intérieurs et extérieurs. La première solution est généralement située dans un bâtiment en étage ou en rez-de-chaussée tandis que la seconde option est localisée dans un container maritime clos et sécurisé.

Quelles sont les options d’entreposage possibles à travers cette solution ?

Les pièces de stockage sont utilisées pour stocker des marchandises, qu’elles soient sur palette ou dans des boîtes en carton. Elles y sont au sec et sont protégées du froid. Il est également envisageable d’y entreposer des matériels publicitaires. À l’occasion du lancement d’un nouveau produit par exemple, les entreprises ont besoin d’un espace supplémentaire pour les supports publicitaires et visuels ainsi que les échantillons. Les box de stockage seront parfaits pour cela. De plus, ils sont disponibles dans des tailles variées. Par ailleurs, les entreprises peuvent également opter pour le self-stockage pour le surplus de produits ou les invendus.

Elles trouveront l’espace adéquat et pourraient même changer de taille si les quantités à stocker augmentent ou diminuent. Il arrive aussi que des travaux de rénovation soient en cours dans les locaux ou que l’entreprise organise son déménagement vers un autre siège. Il est dans ce cas plus prudent de stocker le matériel et le mobilier de bureau dans le box de stockage. Il s’agit d’un usage temporaire de l’endroit, ce qui signifie que le tarif sera réduit. Enfin, pour stocker les documents, les archives et autres papiers importants, cette solution de stockage est la plus appropriée.

anna

investissement