Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Restez en contrôle durant votre voyage d’affaires avec les applications d’agence de voyages

Il est possible de faire effectuer la gestion des déplacements d’affaires aux employés, mais ceux-ci perdent un temps précieux et n’obtiendront pas les services et avantages qu’une agence de voyage pourrait procurer. Il a été longtemps établi que les agences de voyage sont quasiment impératives pour les sociétés afin de gagner du temps et faire des économies. Mais les entreprises et les employés aiment être au contrôle, c’est pourquoi les agences de voyages offrent un accès à une plateforme numérique via site web soit via application mobile.

Commodité des réservations en ligne

Due à la place qu’occupent les smartphones dans la vie de tous les jours, les agences de voyages se sont vues contraintes, d’une part, de rendre leur service accessible via Internet, et d’autre part, d’offrir un service en ligne satisfaisant le besoin de rapidité des clients modernes.  La digitalisation permet donc de faire des réservations en quelques clics, en même pas deux minutes. Le client peut faire lui-même ses réservations de billets ainsi que les chambres d’hôtels et la location de voiture, parmi un large choix de compagnies partenaires de l’agence. Il n’est plus nécessaire de contacter l’agence puisque vous aurez le contrôle de la gestion des voyages d’affaires grâce à une plateforme numérique et mobile mise à votre disposition par votre agence.

Suivi des dépenses

Avant la domination du numérique, les voyageurs devaient accumuler des papiers comme les factures et les reçus afin de tracer leurs dépenses. Aujourd’hui, ce n’est plus la peine de se casser la tête avec des multitudes de paperasses puisque les factures sont sauvegardées grâce à l’application de l’agence. Le voyageur pourra accéder facilement à l’état de ses dépenses, ce qui lui permet une meilleure gestion en faisant des économies. Plus besoin de faire le calcul des dépenses puisque l’application va vous servir de comptable portable. Ce suivi peut être accompagné de conseils et d’offres de réductions personnalisées grâce aux différents partenariats de l’agence.

De plus, l’entreprise peut avoir accès à l’application pour plus de transparence sur les dépenses et d’imposer certaines restrictions si nécessaire.

Organisations des plans et itinéraires.

Les voyages d’affaires impliquent souvent plusieurs déplacements impliquant plusieurs personnes. Ce qui fait qu’il est facile de se perdre dans les itinéraires et les rendez-vous. Comme les agences de voyages ne s’occupent pas seulement du trajet aller et retour, mais également du séjour. Les itinéraires sont une partie non négligeable des voyages professionnels et doivent ainsi, être bien organisés. Si les voyages sont en groupe, il est possible de partager les itinéraires et programmes entre collègues et associés. Cependant, pour éviter l’intrusion dans vos affaires, les agences de voyages vous laissent la liberté d’organiser vos plans pour la journée et en cas de besoin, l’application saura gérer les éventuels changements de programmes et d’itinéraires.  En effet, les agences de voyages se tiennent toujours prêts pour les imprévus et les changements soudains. C’est pourquoi leurs applications ont été programmées pour faire face à ce genre d’événement.

Une personnalisation des expériences.

La digitalisation a été présente dans l’industrie des voyages depuis des années, mais la tendance actuelle est la personnalisation de l’expérience des clients. Une interface numérique personnalisable, puisque les besoins de chaque voyageur sont différents, et une application trop rigide peut être source de frustration.

La personnalisation ne concerne pas seulement l’interface, mais aussi les services et les réductions. La gestion des dépenses permet déjà une personnalisation dans la mesure où l’application proposera certaines réductions et services en fonctions de l’état des dépenses du voyageur. Les agences de voyages font usages des données accessibles du client pour offrir un service taillé à la personne du voyageur, ainsi que de proposer les promotions qui sont susceptibles de l’intéresser, en fonction des données offertes par les tendances du voyageur, ses dépenses, ses préférences, etc. Cette personnalisation permet aux agences d’offrir la meilleure expérience possible et de fidéliser les clients.

Nathalie

entreprise
entreprise