Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Les règles d’or pour un anniversaire d’entreprise réussi

L’entreprise fête bientôt ses 10, 15 ou 30 ans d’existence. Pour marquer le coup avec brio, l’équipe doit envisager de célébrer l’événement comme il se doit. Les bonnes idées ne manquent pas, mais il faudra qu’elles conviennent aux attentes des collaborateurs. Une soirée de ce genre constitue un challenge corporate et permet de booster l’image de marque. Voici quelques pistes à suivre pour réussir l’événement.

Choisir une animation originale pour un anniversaire d’entreprise réussi

Pour fêter l’anniversaire d’entreprise, il faudra réfléchir en amont au type d’animation qui fera plaisir aux participants. Si l’événement est célébré l’été, il ne faut pas hésiter à prévoir des jeux d’extérieur. Ils mettent toujours une bonne ambiance. Ce qui permet de renforcer les liens entre les employés. Les jeux de société, par exemple, aident à souder les équipes. D’autres activités, comme l’escape game géant, permettent aux collaborateurs de se rencontrer et de mieux se connaître. Ce jeu consiste à faire découvrir ou redécouvrir les locaux de l’enseigne tout en s’amusant.

Une soirée Awards plaira d’ailleurs à coup sûr au personnel. C’est l’occasion d’imiter la démarche d’une star de cinéma lors d’un défilé sur le tapis rouge, par exemple. Pour faire plaisir aux employés, il faudra les récompenser. Une soirée animée marquera les esprits et les mémoires. S’il s’agit d’un événement à thème, les participants s’habilleront de façon à être en adéquation avec la thématique. L’objectif est d’instaurer une ambiance décontractée. Il est de coutume d’offrir un petit cadeau aux personnes présentes pour les remercier. Une simple carte imprimée avec le logo de la société peut suffire.

Solliciter un traiteur professionnel pour un service repas impeccable

Servir un repas froid ou pas frais aux invités sera un fiasco pour l’événement. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de faire appel à un service traiteur. Ce dernier s’occupera de toute l’organisation du repas de A à Z. Il utilise uniquement des produits de saison frais lors de la conception des plats. En déléguant les tâches aux mains d’un tel spécialiste, tout le monde pourra passer un moment inoubliable. Les participants et les organisateurs n’auront plus à planifier le menu. Le chef s’en chargera à leur place, qu’il s’agisse d’un buffet ou d’un banquet. Dans le cadre d’un événement d’entreprise, le traiteur évalue les besoins de la société dans un premier temps pour réaliser un devis.

Il garantit une production culinaire respectueuse de l’hygiène et de la sécurité. Il ne manquera pas de suggérer des menus de toute sorte. Bien sûr, il tient compte du budget et des exigences des clients afin de satisfaire leurs demandes. L’intervention d’un traiteur à la fête garantit avant tout sa réussite. Il est en mesure de proposer des cuisines adaptées et savoureuses qui feront le bonheur des gourmands. Il propose également des services annexes comme la location de salle, de mobilier et d’ustensile de cuisine, etc. Pour trouver un prestataire de confiance, il ne faut pas hésiter à recourir aux recommandations des proches ou des voisins.

anna

invoice