Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Les règles d’or pour un Afterwork Business réussi

Pour développer son business et se faire connaître à travers les réseaux sociaux ou autres, il est important pour tout chef d’entreprise d’élargir son réseau. Voilà pourquoi il faut songer à organiser des rencontres entre dirigeants, entrepreneurs et professionnels. L’AfterWork Business, par exemple, permet de renforcer et d’adhérer à un réseautage sans payer les frais d’adhésion. Voici quelques conseils pour une soirée professionnelle réussie.

Réserver le lieu idéal pour un Afterwork Business réussi

L’organisation d’un Afterwork est loin d’être une mince affaire. Idéalement, il est préférable de sortir du cadre de travail quotidien sans pour autant trop s’en éloigner. Il suffit de trouver un endroit sympathique pas trop loin de la boîte. Tout d’abord, le petit coin du bar est à bannir. Actuellement, il existe des établissements spécialisés qui suggèrent une rencontre entre les acteurs du monde de l’entreprise. Celle-ci est conviviale et s’organise autour d’une dégustation de vin et de bons fromages qui raviront les papilles. Pour divertir les participants tout au long de la soirée, ces entités proposent des spectacles d’afterwork théâtre.

Il s’agit d’un bon moyen pour motiver les collaborateurs et dynamiser l’ambiance au travail. De plus, voir un spectacle plein d’humour permet de se distraire entre dirigeants et collègues le temps d’une soirée. Il rehausse aussi le moral et divertit l’attention du quotidien. C’est un véritable moment de détente qui change un peu de la pression de tous les jours au bureau, par exemple. Lors d’une telle soirée, les convives en profiteront également pour partager leurs propres expériences et développer leurs réseaux. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier les cartes de visite pour entretenir une relation durable avec les autres acteurs.

Éviter de s’éterniser sur la présentation de l’entreprise

Ce genre de soirée consiste surtout à présenter son entreprise. Toutefois, la présentation ne doit pas occuper trop de temps lors de l’événement pour éviter d’ennuyer les invités. Il est conseillé de la rendre la plus courte possible. Deux minutes suffisent pour faire un bon pitch. Généralement, ce dernier se doit d’être court et ne doit pas dépasser plus de 200 mots. Il doit transmettre un seul message. Aussi, il doit être compréhensible et ne doit pas contenir des termes trop techniques ni de jargon professionnel. Il doit éveiller avant tout l’intérêt du public sans pour autant être trop promotionnel.

Tout ce que le dirigeant doit garder en tête, c’est qu’il s’agit d’une soirée pour se détendre et pour décompresser. De ce fait, il faudra adopter un ton qui soit informel et décontracté. Un cocktail ou un buffet dînatoire est de mise pour éviter que les gens meurent de faim toute la soirée. Ainsi, il ne faut pas hésiter à recourir à un traiteur professionnel qui va concocter de délicieux canapés, par exemple. Ce geste sera apprécié par les invités, car c’est en quelque sorte un moyen de les remercier d’être venus. Bien sûr, il faudra se renseigner auprès de l’établissement convoité s’il ne dispose pas déjà d’une équipe qualifiée qui s’occupera des repas, outre les vins et les fromages.

anna

robot