Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Les régions qui feront de votre séminaire d’entreprise une réussite

L’organisation d’un séminaire d’entreprise demande du temps et de la logistique. Il faut définir certains critères pour en garantir la réussite. Si vous voulez organiser un séminaire un peu différent, il faut alors choisir une destination un peu plus atypique. En France, il existe de nombreuses régions qui feront de votre séminaire d’entreprise une réussite. Lesquelles ?

Mer, montagne, campagne ? Optez pour le dépaysement et l’originalité !

La Bretagne

 

Entourée de trois côtés par la mer, la Bretagne est une terre qui est dotée de villages pittoresques, de plages magnifiques ainsi que d’une campagne verte et boisée. C’est une région qui possède une atmosphère spéciale et dont le charme n’est plus à prouver. En choisissant d’organiser un séminaire d’entreprise en Bretagne, dans un manoir breton par exemple, vous permettez à vos convives de profiter d’un moment de détente, propice à certaines activités comme la randonnée, la visite d’ateliers artisanaux ou les sports aquatiques (surtout l’été).

La Corse

Organiser un séminaire en Corse permet de découvrir les nombreux atouts que possède l’île de beauté, tant au niveau culturel que gastronomique. Réputée pour ses eaux turquoises, ses paysages magnifiques ou plus escarpés, la Corse a un charme discret et authentique. Les activités sont variées et lors d’un séminaire, cela permet de ressouder vos équipes. Sports aquatiques, randonnées ou sortie en mer, le côté atypique de la Corse promet un séminaire riche en émotions. Organiser un séminaire ou un week-end de team building en Corse permet d’allier technicité et bien-être grâce notamment à la diversité d’hébergements de l’île. Passez ainsi un séminaire les pieds dans l’eau et alternez entre réunions de travail et activités sportives, ludiques ou plus culturelles.

La Normandie

Les côtes normandes sont particulièrement prisées et les stations balnéaires fleurissent. Les plages s’étendent le long des côtes, dont les fameuses plages du Débarquement. Si vous organisez un séminaire en Normandie, c’est le moment de jouer la carte de l’originalité. Partez jouer les « Robinson » sur une île, naviguez d’île en île sur un voilier, louez un manoir pour vos réunions…
En Normandie se trouve aussi le fameux Mont St Michel, à voir absolument ! Réunissez vos collaborateurs autour d’un séminaire normand à la mer, en pleine nature ou dans des lieux plus insolites comme un bateau et le succès sera au rendez-vous.

Le Pays Basque

Le Pays Basque abrite quelques unes des meilleures côtes d’Europe et ses vagues incroyables attirent chaque année les surfeurs. Organiser un séminaire d’entreprise au Pays Basque permet de tabler sur des activités de team building pleines de sensations fortes. Surfer garantit à vos équipes une expérience unique à partager. La côte basque fourmille de petits villages et de villes en bord de mer prêts à vous accueillir pour un séminaire d’entreprise abouti.

Les Alpes

Partir à la montagne permet à vos collaborateurs de se ressourcer et de profiter de l’air pur. Les bienfaits des séminaires et des activités de team building à la montagne sont depuis longtemps reconnus. Les séminaires à la montagne sont de plus en plus réputés et passent même devant les sorties en mer. Les programmes comprennent toute une série d’activités variées comme l’alpinisme, l’escalade ou la randonnée. Les Alpes sont une destination de choix pour un séminaire, été comme hiver. Ces montagnes sont synonymes de nature, de nombreux paysages superbes et d’endroits classiques ou plus insolites pour organiser un séminaire d’entreprise inoubliable.

 

 

Nathalie

management de transition