La réalité virtuelle pour fidéliser vos clients

realite virtuelle

On entend de plus en plus parler de transformation digitale.
Et si le concept a été souvent lié aux grand groupes, il s’est depuis un moment démocratisé.

La transformation digitale concerne aujourd’hui tous les acteurs de l’internet, quel que soit leur poids économique.

Cette transformation peur différer selon le domaine d’activité, elle peut se manifester par la transformation d’un site web pour qu’il intègre les nouvelles tendances technologique, notamment les réseaux sociaux, le mobile etc..mais aussi sous forme d’application mobile, d’un site e-commerce ou d’autres technologie comme le beeckon ou la réalité virtuelle.

La réalité virtuelle au coeur de l’expérience client

Prenons l’exemple de ce magazine gratuit qui nous vient de Suisse qui a su bien intégrer la réalité virtuelle et en faire un atout majeur de son magazine papier, je parle de commune mag.

Ainsi, la réalité virtuelle ne constitue pas ici dans cet exemple une option de plus, un surplus, mais au contraire une base et un socle de toute la stratégie de fidélisation du lecteur, concrètement le magazine se voit renouveler chaque mois via l’application gratuite, par l’ajout systématique de nouveau contenu interactif, sous forme de concours, vidéo promotionnelle, horoscope, informations diverses.

On dépasse là le cadre du site internet vu que cette application permet grâce au smartphone d’aller au-delà de ce que nous offre un site web vitrine

La réalité virtuelle et le commerce

On peut imaginer que le domaine de la réalité virtuelle qui n’est encore pas très mûre, soit intégré demain de façon systématique dans les commerces et surtout les centres commerciaux. D’autant plus que selon les statistiques actuelles, les clients sont hyper connecté, et utilisent massivement le mobile avant l’acte d’achat, les application utilisant la réalité virtuelle peuvent donc aider et orienter le client dans cette expérience de shopping, lui proposer des offres exclusives et lui offrir une expérience d’achat hors norme. Le potentiel d’une telle application est sans aucune limite, et il faut que les commerces y réfléchissent rapidement avant qu’un mastodonte ne s’accapare tout ce potentiel à la manière donc Google domine à lui seule les recherches sur internet.