Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Tout ce qu’il faut savoir pour organiser un événement d’entreprise

L’événementiel est devenu un outil de communication très prisé par les entreprises françaises. Qu’il soit interne ou externe, l’événement permet en effet de créer une certaine proximité avec le public. De plus, il facilite la transmission des messages. Seulement, pour réussir une manifestation, il faut d’abord en assurer l’organisation. Pour cela, les organisateurs doivent respecter quelques étapes et collaborer avec des prestataires.

Les principaux préparatifs

Congrès, séminaire, remise de prix, fête de fin d’année ou encore anniversaire, les événements d’entreprise se présentent sous plusieurs formes. Chaque année, 78% des enseignes françaises organisent au moins une manifestation pour réunir leurs partenaires, leurs clients ou bien leurs collaborateurs. En plus d’être un outil de communication efficace, cette réception favorise aussi le partage et la création d’un lien avec les participants.

Seulement, la préparation d’un événement doit respecter certaines étapes. Cela commence notamment par la définition de la date, des cibles et de la thématique. Pour choisir le thème, il est essentiel de consulter l’avis de plusieurs personnes. Cela permettra d’aboutir à une idée originale qui suscitera l’intérêt des invités.

Ceci fait, on peut ensuite procéder au choix du lieu. Avant de réserver une salle, il faut d’abord vérifier son emplacement et la capacité d’accueil. L’endroit doit effectivement être assez spacieux pour recevoir le public. Enfin, une fois que l’événement est défini dans le temps et dans l’espace, on est fin prêt à envoyer les invitations. Cela peut s’effectuer par plusieurs moyens, comme la remise en main propre, l’envoi par poste ou par mail.

Les prestataires indispensables pour assurer la réussite de l’événement

Organiser un événement d’entreprise nécessite un véritable travail d’équipe. Les responsables doivent alors solliciter des professionnels pour leur confier certaines tâches. Dans ce registre, l’intervention d’un décorateur sera essentielle pour aménager la salle de réception selon la thématique choisie. De même, il faudra également contacter une agence spécialisée en PLV afin de véhiculer les valeurs de la société. Puis, pour créer une ambiance adaptée, on doit prévoir un budget pour les prestations d’un animateur, d’un DJ ou d’un groupe musical.

Par ailleurs, quelle que soit la forme de la réception, les invités accordent une réelle importance à la qualité des mets servis. En effet, selon les études, la présentation du banquet et la saveur des plats sont les principaux éléments qui marqueront les convives. C’est pourquoi la plupart des sociétés préfèrent confier cette tâche à des professionnels.

Si l’on souhaite organiser un événement d’entreprise à Paris, il vaut mieux contacter un traiteur à Paris. Cela permettra de limiter la distance, mais aussi les risques de retard. De plus, les aliments garderont toute leur fraicheur. Étant expérimentés dans ce domaine, le chef et son équipe peuvent préparer un menu varié pour satisfaire tous les palais.

anna

dematérialisation