Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME
Twitter

Quels sont les avantages que Twitter offre aux PME ?

De nombreuses entreprises oublient souvent d’introduire Twitter dans leurs stratégies de marketing digital. Mais, c’est oublier que le réseau des tweets est animé par plus de 16 millions d’internautes en France par exemple. Pour les multinationales, c’est une opportunité ultime d’accéder à un marché mondial fort de 388 millions de visiteurs générant plus de 500 millions de tweets au quotidien.

Twitter, un réseau à part

Twitter se démarque des autres réseaux sociaux par ses publications aux caractères très courts. Aujourd’hui, la limite est de 280 caractères contre les 140 caractères anciennement appliqués. Sur marjency, découvrez comment vous y prendre pour créer un compte Tweeter dynamique. Twitter est un réseau bien animé par une population jeune en quête de popularité. Les célébrités, les leaders d’opinions et hommes politiques, les journalistes en ont fait leur chasse gardée. Pour les entreprises, il s’agit d’un moyen assez lucratif pour faire venir plus de prospects et surtout les convertir en clients. Ces prospects et internautes se connectent à 80 % sur mobile. Pour les entreprises de petites tailles, c’est le réseau parfait pour se faire promouvoir grâce aux réseaux d’influenceurs et pour attirer l’attention de potentiels investisseurs et partenaires. Pour faciliter la présence et la régularité des publications, des plateformes de programmations des tweets sont mises à la disposition des internautes.

Les avantages de Twitter

Twitter est la plateforme d’échanges instantanés par excellence. Il y est facile de se faire remarquer, de communiquer sur sa marque et sur son entreprise. En utilisant ce réseau de façon intelligente, on bénéficie forcément des nombreux avantages qu’il offre.

Le tout premier avantage est relatif à son caractère instantané. Dans ce registre, il est de très loin le numéro 1 mondial. Les informations postées en temps réels sont lues partout dans le monde. C’est donc un avantage qui profite forcément aux petites et moyennes entreprises qui ont des annonces à faire, des innovations à faire découvrir aux internautes. Les interactions sont également instantanées. Tweeter, c’est une mine d’informations en temps réel qui peuvent aider les entreprises à actualiser leurs informations et données. Le second avantage non moins important et déjà mentionné plus haut est le format de publication concis et court de 280 caractères qui rend la lecture des informations plus rapide et les interactions plus promptes. Les entreprises qui font un travail de fond avant de publier leurs posts et qui utilisent les hashtags populaires jouissent d’un taux élevé d’interactions notamment de retweets. Les publications peuvent devenir très vite virales. C’est un des facteurs qui augmentent la visibilité des entreprises. Ces tweets publics peuvent être republiés à maintes reprises si vous manquez de nouveaux contenus. L’idée, c’est de vous permettre de maintenir une présence quotidienne en tweetant et en retweetant vos posts. Si les produits ou services que vous proposez à travers vos contenus publics intéressent d’autres internautes, entreprises, investisseurs ou partenaires potentiels, ils peuvent entrer directement en contact avec votre PME. Twitter, c’est aussi un puissant outil pour vous aider à assurer un bon service clientèle et un moyen de partage de liens des produits numériques ou physiques en provenance de votre site. Cela aide à générer plus de trafic vers votre site et donc plus de ventes.

Aurelie

soirée
entreprise