Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME
entreprise

Quelques astuces pour améliorer le bien-être des collaborateurs

Le bien-être du personnel est désormais un enjeu crucial pour les chefs d’entreprise. En effet, un nombre croissant d’enseignes estiment que le bonheur des salariés influe directement sur l’ambiance au bureau et sur la productivité. Seulement, chaque société élabore ses propres stratégies pour améliorer les conditions de travail de ses employés. Hormis l’organisation de quelques séances de team-building, quelques compagnies misent également sur la distribution de fruits frais.

Les bonnes approches pour développer le bien-être des salariés

Une entreprise qui souhaite développer ses activités doit d’abord veiller au bien-être de ses employés. En effet, longtemps négligé, le personnel est pourtant le moteur d’une société. Les compétences, l’implication et l’assiduité de chacun seront nécessaires pour atteindre les objectifs fixés. C’est pour cela qu’il est crucial d’améliorer le bien-être des salariés au travail. Dans ce registre, il faut impérativement commencer par l’aménagement d’un espace de travail à la fois propre et ergonomique. 64% des collaborateurs disent effectivement qu’un bureau bien rangé, hygiénique et fonctionnel aide à mieux se concentrer au quotidien.

En revanche, des collègues sympathiques et une bonne ambiance générale permettraient à 93 % des employés de se sentir bien en entreprise. Ainsi, pour instaurer une certaine convivialité, l’organisation d’un team building et d’un after work ne cesse de faire ses preuves. Mais aujourd’hui, un nombre croissant de sociétés n’hésitent pas à réaliser certains travaux pour améliorer le bonheur de leurs salariés. Il peut s’agir de la création d’une salle de sport ou encore d’une crèche pour les jeunes mamans. Selon une étude, la présence de ces infrastructures favoriserait l’assiduité des collaborateurs. Enfin, servir de bons repas permettra de motiver ses employés.

Le bien-être : une sensation qui passe par un bon repas

En France, la plupart des enseignes disposent d’une cantine ou d’un restaurant d’entreprise. Ces structures permettent non seulement d’améliorer le confort des salariés, mais elles ont aussi pour objectif de limiter les déplacements. Ainsi, cela évitera les éventuels retards après la pause déjeuner. Quant aux sociétés qui ne possèdent pas une cafétéria ou une salle de restauration attitrée, elles collaborent généralement avec un traiteur qui livre des box-repas aux employés.

Aucune solution n’est meilleure que d’autres. Seulement, lorsqu’on offre le déjeuner à ses collaborateurs, il est nécessaire de veiller à la qualité des mets servis. Il faut que ceux-ci contiennent tous les nutriments essentiels pour préserver la santé des travailleurs. De plus, la fraicheur des ingrédients est aussi importante. C’est pourquoi il est vivement conseillé de commander certains aliments en vente directe pour obtenir des box de produits extra-frais et bio. Selon les besoins de l’enseigne, les producteurs proposent un service de livraison de fruits en entreprise. Une large variété de légumes est également disponible à des tarifs préférentiels pour les professionnels de la restauration.

Aurelie