Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Les principaux types de crédits pour financer divers projets

Les contrats de prêt revêtent toutes sortes d’utilisation et de termes variés. Dans tous les cas, chaque condition de prêt et modalité de remboursement doivent être clairement détaillées. Le but étant d’éviter toute confusion ou éventuelle action en justice.  C’est une bonne chose de vous familiariser avec les types de crédit. En particulier, si vous avez besoin d’argent pour acheter un bien essentiel ou pour vous faciliter la vie.

Types de prêts

Chaque prêt dispose d’une utilisation spécifique. Les prêts peuvent varier en fonction de :

  • la durée,
  • la manière dont les taux d’intérêt sont calculés,
  • l’échéance des paiements,
  • mode de remboursement, etc.

Prêts à la consommation

Les prêts à la consommation peuvent être utilisés pour des dépenses personnelles et n’ont pas un but précis. Il existe deux types de crédit à la consommation : prêt personnel et prêt renouvelable. Comme pour les autres prêts, les conditions de prêt conso dépendent de votre historique de crédit et de vos finance. Mais il est courant d’obtenir un crédit à la consommation rapide en utilisant les plateformes de crédit en ligne.

Prêts étudiants

Le prêt étudiant un type de crédit à la consommation. Des prêts étudiants sont proposés aux étudiants et à leurs familles pour aider à couvrir le coût des études supérieures. A noter que l’Etat peut garantir un prêt étudiant.

Prêts hypothécaires

Les prêts hypothécaires sont des prêts distribués pour permettre aux consommateurs d’acheter des logements qu’ils ne peuvent pas payer à l’avance. Si vous êtes déjà propriétaire, vous pouvez contracter un prêt hypothécaire et mettre en votre bien en garantie pour financer d’autres achats. Une hypothèque est liée à votre maison, ce qui signifie que vous risquez une forclusion si vous êtes en retard sur vos paiements.

Prêts auto

Comme les prêts hypothécaires, les prêts automobiles sont liés à votre propriété. Ils peuvent vous aider à acheter un véhicule, mais vous risquez de perdre la voiture si vous manquez des paiements. C’est la banque ou le concessionnaire automobile qui propose ce type de prêt. Mais vous devez comprendre que si les prêts du concessionnaire sont plus pratiques, ils sont souvent assortis de taux d’intérêt plus élevé. Ce qui signifie un coût plus cher.

Prêts aux petites entreprises

Les prêts aux petites entreprises sont accordés aux entrepreneurs et aux futurs entrepreneurs pour les aider à démarrer ou à développer une entreprise. La meilleure source de prêts aux petites entreprises doit offrir diverses options en fonction des besoins de chaque entreprise.

Prêts sur salaire

Les prêts sur salaire sont des prêts à court terme et à taux d’intérêt élevé. En fait, un prêt sur salaire est une avance sur un prochain chèque de paie. Il est vivement déconseillé de contracter des prêts sur salaire en raison de leurs coûts et de leurs taux d’intérêt élevés.

Le rachat de crédit

Un rachat de crédit vise à simplifier vos finances. En faisant racheter vos crédits, vous contracter un prêt pour rembourser la totalité ou plusieurs de vos dettes. Cela signifie moins de paiements mensuels et peut-être des taux d’intérêt plus bas.

anna