Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Quelles sont les précautions à prendre pour éviter le coronavirus ?

Depuis maintenant 6 mois, le monde fait face à la propagation d’une terrible maladie : le COVID-19. Apparue pour la première fois en Chine, cette nouvelle forme de coronavirus sévit dans plusieurs pays européens, dont la France. Même si le vaccin contre cette pandémie n’a pas encore été trouvé, il existe des mesures d’hygiène strictes et simples pour éviter sa prolifération.

Respecter les gestes barrières

On entend par gestes barrières toutes les habitudes quotidiennes qui permettent de lutter contre la propagation du coronavirus : se laver fréquemment les mains, tousser ou éternuer dans le coude, ne pas se toucher le visage, maintenir une distance d’un mètre, etc. Faciles à adopter, ces gestes ne servent pas seulement à se protéger, mais aussi à protéger son entourage. C’est la raison pour laquelle ils doivent être suivis à la lettre. Il faut de même savoir que la transmission du coronavirus se fait par les postillons de la toux et de l’éternuement. Pour éviter d’être contaminé, il est conseillé de porter un masque de protection et de se tenir loin des personnes potentiellement malades.

Comme on le sait tous, les mains sont de véritables nids à microbes. En se touchant le nez, la bouche ou les yeux, on risque de transmettre le virus. Afin d’éviter la contamination directe, il convient de désinfecter régulièrement les mains avec du savon ou du gel désinfectant. Dans les hôpitaux et les banques, entre autres, il est plus judicieux d’opter pour une borne distributeur gel hydroalcoolique sans contact. L’avantage avec ce dispositif, c’est qu’il ne nécessite pas de contact manuel. Muni d’une commande à pédale, il est réutilisable et s’adapte à tout type de flacon. Le distributeur de gel constitue d’ailleurs un élément de décoration pour l’intérieur et peut être employé, même après la crise sanitaire.

Mettre en place des mesures d’hygiène très strictes

Les locaux professionnels sont les plus susceptibles d’attirer les micro-organismes, car ils sont exposés à toute sorte de saletés (produits chimiques, poussières, etc.). C’est pourquoi il est essentiel de les tenir régulièrement en bon état de propreté. Pour protéger ses salariés dans l’entreprise et préserver leur santé, l’employeur se doit de prendre les précautions nécessaires. Il doit, pour cela, nettoyer quotidiennement les bureaux et inciter ses employés à toujours respecter les gestes barrières. Comme il a été dit précédemment, les entreprises doivent aussi équiper leurs locaux d’un distributeur de gel, afin de garantir l’hygiène des occupants (employés, clients, dirigeants…). Personnalisable avec son logo, cet appareil offre une efficacité et une praticité optimales.

Pour limiter autant que possible la prolifération du covid-19, il convient de renforcer les actions de prévention dans les endroits très fréquentés, comme les magasins. Grâce au distributeur de gel, les clients et vendeurs peuvent nettoyer leurs mains à tout moment et maintenir une bonne hygiène. Il faut savoir que le coronavirus se transmet de manière directe, et à partir des personnes ou des objets infectés. En respectant les consignes de sécurité, il est tout à fait possible d’assurer l’hygiène dans l’entreprise et de réduire les risques de contamination.

anna

bureau