Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME

Pour quelles raisons mettre des plantes vertes au sein d’une entreprise et comment faire ?

De nombreuses entreprises choisissent d’intégrer un espace vert dans leur bureau. En effet, ce dernier a un impact sur la productivité des collaborateurs. Elles souhaitent donc favoriser un environnement de travail agréable qui assure le bien-être physique et moral des employés.

Plantes vertes : pour assurer une meilleure productivité des employés

De nombreuses études ont démontré que végétaliser l’intérieur d’un bureau a une répercussion positive sur la productivité d’une entreprise. En effet, grâce à leurs multiples pouvoirs, les plantes sont capables d’améliorer considérablement l’environnement de travail. Avec leurs esthétiques et leurs couleurs originales, les végétaux donnent l’image d’un cadre de travail agréable et détendu. Et avec sa faculté de filtration d’air, elles purifient l’air ambiant. Ainsi, elles peuvent réduire le taux de poussière, de moisissures et de bactéries au bureau. De plus, en émettant de la vapeur d’eau, les plantes augmentent le taux d’humidité dans une pièce et neutralisent les ondes des ordinateurs.

Aussi, en favorisant la paix intérieure ainsi que la relaxation du corps, les plantes sont efficaces pour contrer le stress. Un facteur qui est omniprésent au travail. Cela garantit le bien-être des employés. En effet, ces derniers seront plus à l’aise et pourront travailler facilement leur performance. D’après une étude publiée en 2016, les plantes augmenteront de 15% la productivité et la créativité d’un employé. Grâce à ses vertus, les plantes diminuent les maladies au travail et augmentent la motivation des collaborateurs. Cela entraîne la diminution du taux d’absentéisme dans une entreprise. Pour profiter de la nature au bureau et en tirer le maximum de profit, il est conseillé de faire appel à un paysagiste professionnel.

Pourquoi faire appel à un paysagiste professionnel ?

Ce n’est pas toujours évident d’aménager un bureau surtout avec des plantes vertes. Se faire aider par un professionnel reste la meilleure option pour de nombreuses raisons. Déjà, cela fait gagner du temps. Entre les jours de travail et le week-end en famille, ce n’est pas toujours facile de trouver du temps libre pour s’occuper de la décoration du bureau. D’autant plus qu’il s’agit ici de grands espaces. En outre, recourir à un spécialiste permet aussi de bénéficier de conseils de qualité. En effet, il est déjà calé sur le domaine et pourra guider sur le choix des plantes à mettre dans son bureau. Il pourra également donner des conseils sur l’entretien de plantes vertes pour les entreprises.

En plus de cela, faire appel à un paysagiste permet d’obtenir des travaux de qualité. Il effectue des agencements en cohérence avec l’architecture et la fonction du lieu. Il peut même proposer de nouveaux styles pour une décoration innovante. Il offre également de nombreux services. D’où la possibilité de choisir une prestation complète. Et ayant déjà à sa disposition tous les matériels nécessaires pour l’aménagement de l’espace vert, opter pour un professionnel est économique. Il est même possible d’avoir une plante à louer à Paris pour les occasions passagères. De plus, il assure la durabilité de l’installation ce qui permet de réduire les dépenses en entretien.

Nathalie

teambuilding