Guide de conseils d'infos pour créer et développer votre PME
soirée

Organiser une soirée d’entreprise pour divertir les employés

Des études ont montré que les activités extra-professionnelles permettent aux salariés de s’épanouir et de tisser des liens amicaux. Après des mois d’effort et de travail, il est, en effet, nécessaire que les employés s’amusent et prennent du bon temps en dehors de leur cadre de travail. C’est pourquoi il est important que les employeurs organisent des soirées d’entreprise, au moins une fois par an.

Prévoir une animation originale et divertissante

Pour favoriser l’épanouissement professionnel des employés et optimiser leur motivation, l’organisation d’une soirée d’entreprise peut être une excellente idée. C’est, en effet, une occasion pour eux de passer un moment agréable ensemble et de créer une bonne ambiance dans la société. En plus de renforcer la cohésion des équipes, la soirée en question permet aussi de récompenser les salariés après des mois de dur labeur. Il est donc important que l’employeur mette toutes les chances de son côté pour que l’événement soit une réussite. Pour divertir les collaborateurs au sein de l’entreprise et captiver leur attention, il doit prévoir des activités divertissantes et organiser une animation originale.

Ce n’est un secret pour personne : tout le monde aime la magie. Pour épater les invités, la société peut faire appel au meilleur magicien de marseille. Celui-ci fera une démonstration de close up et présentera des tours de magie originaux, modernes et comiques pour inciter le public à participer à la soirée : magie visuelle, manipulation, effets de mentalisme, télékinésie… Ambiance et convivialité garanties ! Le magicien mettra son talent en œuvre pour éblouir les invités. Selon les demandes de l’employeur, il peut animer le repas et faire le tour des tables, proposer une magie de groupe ou se déplacer parmi les invités.

Ne pas négliger les détails

Organiser une soirée d’entreprise n’est pas une chose facile. Il ne suffit pas de convoquer les employés et de les réunir autour d’un verre pour que la fête soit une réussite. Encore faut-il penser aux détails et aux préparatifs importants : la date de l’événement, le lieu de la fête, le genre de soirée… Pour que la soirée se déroule sans problème, l’employeur doit établir une liste des choses importantes à faire. Il ne faut pas oublier que la soirée d’entreprise fait partie des outils managériaux de la société, tout comme le team building et les activités incentive. Elle doit donc être parfaite pour pouvoir améliorer la relation interpersonnelle des employés et encourager les échanges.

Il faut également déterminer le nombre d’invités, l’ambiance musicale adaptée au thème et la décoration de la salle. Outre le spectacle de magie, plusieurs activités peuvent être proposées pour dynamiser l’ambiance et faire passer un instant mémorable aux invités : table de poker, jeux vidéo, spectacle humoristique, etc. Il est d’ailleurs primordial de faire appel à un traiteur professionnel pour garantir un repas sans bavure et à la hauteur des exigences. Celui-ci concoctera des plats savoureux et des boissons fraîches pour régaler les papilles des employés. Pour immortaliser les moments forts de la soirée, il est vivement conseillé d’engager un photographe professionnel.

Aurelie

tresorerie
Twitter